Critique de Arwen78

Avec Lux, l'auteur change de registre et nous fait vivre une aventure dans le futur proche avec ses deux héroïnes Zoé, romancière et sa fille Romy.
Zoé est rassurée et soulagée que sa fille Romy soit saine et sauve, suite à un nouveau cataclysme dévastateur.
Quand à Simon, il perdra son fils, qui se trouvait dehors au moment de la survenue des grands vents.
Leurs destins sont liés.
En dire plus, ce serait dévoiler l'intérêt du livre, sachant qu'avec la couverture, on n'en sait pas plus.
Comme souvent, Maxime Chattam, nous offre un livre atypique, qui nous fait réfléchir sur le futur proche, l'urgence écologique, l'amour et la réflexion sur l'avenir de l'humanité.
Le changement climatique est au centre de ce livre et il faudra s'adapter à ces changements.
Constitué de chapitres courts, de rebondissements, de fantastique, ce livre est une belle découverte, même si il y a quelques longueurs.
Je dois l'avouer que si j'avais lu ce livre sous forme papier, je ne serai probablement pas aller jusqu'au bout mais la forme audio m'a passionné. La voix féminine était bien adaptée et se laissaient écouter sans peine.
C'est par le précédent roman de Maxime Chattam, donc il y a un an que j'ai commencé à lire des romans sous forme audio et j'adore. Cela donne une autre dimension aux romans si les voix sont bien adaptées.