Critique de Didinebzh29

Je tiens à remercier le site Babelio et Albin Michel pour m'avoir permise de découvrir le dernier roman de Maxime Chattam lors d'une masse critique.
Ce roman n'est pas mon premier Chattam mais cela faisait un bout de temps que je ne m'étais pas plongée dans un livre de cet auteur.
En premier lieu, la couverture ne m'a pas mise à l'aise, n'aimant pas les araignées et ne supportant pas les mouches. C'est avec une petite appréhension que j'ai ouvert le livre. Appréhension renforcée à la lecture du prologue. Il est sûr que je ne lirai plus un livre en extérieur aussi sereine que d'habitude !!!
Mais, et c'est là que le génie de Maxime Chattam a opéré, je n'ai pas pu arrêter ma lecture, voulant savoir où l'auteur voulait nous emmener.
J'ai beaucoup aimé les 2 personnages, chacun ayant une personnalité très différente. On apprend à les connaitre au fur et à mesure au fil de l'avancement de leur enquête. On les suit individuellement pendant une bonne partie du livre, tout en sachant qu'à un moment donné ils se rejoindront. J'ai apprécié le choix de l'auteur et jamais je n'ai trouvé cela décousu. C'est superbement bien maitrisé.
En ce qui concerne l'histoire, Maxime Chattam nous embarque dans un récit qui semble possible voire véridique. Son style est plus qu'addictif et il a l'art et la manière de nous laisser en plan à la fin des chapitres. Ce qui fait que nous ne pouvons que continuer à tourner les pages. Il ne nous épargne pas non plus les descriptions « gores » mais leur nombre est très justement équilibré, ce qui ne fait pas de ce roman un livre d'horreur.
En bref, la lecture de ce pavé de presque 500 pages est très addictif. L'histoire est très bien menée du début à la fin, sans aucun temps morts. Et un petit plus, c'est un one-shot.
Amateur de thriller, foncez !!! Vous ne le regretterez pas !!!