Critique de Laehb80

J'ai longtemps été une fana de Maxime Chattam, j'ai adoré ses trilogies, retrouvant un peu le frisson offert par King lors de mon adolescence. Et puis les années passant ses romans ne m'ont plu trop enthousiasmée, je les trouvais plats et plutôt convenus, vraiment loin de l'ambiance qui m'avait rendu accro.
Celui ci m'a été offert récemment et comme la personne qui m'a fait ce cadeau m'a demandé comment avait été ma lecture, j'ai dû m'y « coller » et j'avoue l'avoir commencé sans grand entrain.
Finalement, ce fût une bonne surprise, une lecture agréable, un bon thriller mais bien loin de la plume du Chattam dont je suis nostalgique, bien trop « gentillet », s'il l'avait publié sous un pseudonyme je n'aurai jamais imaginé qu'il en était l'auteur.
Donc, nostalgie purement fanatique de côté, c'est un très bon polar. Par contre si vous avez envie de retrouver un peu de la trilogie du mal, faites l'impasse.