Critique de flojouniaux

- Un roman qui évoque la force de notre héritage historique et génétique⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Ayant apprécié le précédent roman de l'auteure, j'avais hâte de découvrir le second, au titre intrigant. J'ai retrouvé avec plaisir son écriture rythmée avec des chapitres courts, parfois une demi-page, et ses phrases percutantes.
L'héroïne de l'intrigue, qui prend place en Corse, est assistance sociale et suit Braham, un adolescent obèse en souffrance, qui est placé en HP à Castellucio, ancien établissement pénitentiaire, qualifié par les journalistes d'"hôpital de la honte".
Les chapitres alternent, ce qui donne du suspense, avec le journal d'un autre personnage, Jean-Philippe, et des personnages secondaires qui sont un soutien pour la jeune femme : son amie corse, Caro, et le gardien, Bastien ; car des meurtres sont commis et Marie finit par se retrouver la principale suspecte. Aussi mène-t-elle sa propre enquête. Que va-t-elle découvrir ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire, où sensations et sentiments sont extrêmement bien décrits, et qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Une réflexion aussi sur les difficultés des services sociaux et les dérives des anciens hôpitaux psychiatriques... Une belle plume à découvrir !