Critique de OverTheMoonWithBooks

Premier tome d'une série consacrée aux légendes arthurienne. Ce premier épisode commence bien avant la naissance du roi Arthur, il nous conte l'histoire d'un personnage dont beaucoup d'écrivains se sont inspirés : Merlin (ou avec son nom gallois Myrddin le fou). Un temps où les clans se livrent bataille et les alliances peuvent surprendre mais finissent souvent dans le sang.

On assiste à toutes les étapes importantes de la vie celui qui deviendra un grand magicien grâce à ses immenses talents de divinations et ses connaissances de la nature. L'épisode de la naissance et des débuts de l'enfance sont différents de la version que je connais, mais cela ne m'a gênée en rien.

Ambiance Astérix et Obélix avec des traits plus taillés à la serpe quand même. C'est une lecture que je conseille à tous les amateurs de légendes celtes et/ou arthuriennes, et aussi à ceux qui ont aimé la trilogie de Marion Zimmer Bradley.