AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Tristan et Yseult dans leur version gaélique, celte. C'est prenant, fascinant.

Drystan est un guerrier accompli, élevé par son oncle. Après avoir tué le Morholt, un géant qui réclamair 600 jeunes gens afin de les manger, il se retrouve sous l'effet d'une malédiction. Il part en barque et dérive jusqu'à être recueilli par Esyllt et sa mère. Celle-ci possède des connaissance magiques et Drystan est remis d'aplomb. C'est le coup de foudre entre Drystan et Esyllt. Hélas, leur amour est impossible... Esyllt est la nièce du Morholt... Et de plus, elle est promise à l'oncle de Drystan, que celui-ci admire et respecte. Mais, alors qu'il escorte Esyllt vers son futur mari, Drystan boit un philtre magique qu'Esyllt avait préparé pour elle, afin d'être sûre de tomber amoureuse de l'oncle de Drystan.

Moralité: Drystan est fou d'amour pour Esyllt... Seule la fuite peut permettre aux amants de vivre. C'est alors qu'Arthur (plutôt absent du tome) entre en scène pour arbitrer le conflit.

C'est implacable, d'une précision et d'une narration impeccables. le dessin est juste, le récit également. Mention très bien pour la mise en couleur, un sans faute. Autant je n'avais pas été séduit par le tome 1 de la série, autant je trouve ce tome 5 particulièrement réussi.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}