Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Les Murailles invisibles.
De nos jours, des murs invisibles et infranchissables surgissent du néant et segmentent la Terre en une multitude de zones. Dans chacune le temps s'écoule à des vitesses différentes..
Lino, un homme de notre époque, croise un groupe d'explorateurs venant de Nostoc, une civilisation avancée située plusieurs siècles dans notre futur. Capables de franchir les murailles invisibles, ils sont à la recherche de la source de ces dernières.
Les Murailles invisibles est un mélange de dystopie, science fiction et aventure.
J'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l'univers crée ici, notamment à cause de la voix Off.
Le début est assez compliqué à comprendre, je me suis vraiment demandé si cela valait le coup de continuer ma lecture ! C'est limite incompréhensible à cause de la fameuse voix mais aussi à cause de changement de décor, de personnages.
Et puis soudain, tout se met en place tel un puzzle dans ce monde où le temps ne s'écoule pas pareil suivant les zones.
J'ai trouvé les graphismes moyens, un peu trop carrés par moment. Cela manque de rondeur à mes yeux. Quand à la colorisation, je l'ai trouvé un peu terne par moment, c'est dommage.
Toutefois, malgré des débuts un peu compliqués, je ne regrette pas du tout de m'être accroché.
Si vous aimez ce genre de BD, je vous invite à la découvrir et la note trois étoiles et demie.