Critique de CasusBelli

Ce quatrième tome est la suite directe du précédent, il va se révéler épique et plein de dangers.
Le scénario est toujours aussi soigné, les auteurs, dont le parti pris est de raconter chaque histoire en deux épisodes, prennent donc leur temps pour peaufiner, ce qui manque souvent aux autres BD où tout paraît souvent confus. Cela dit je m'interroge encore sur le fait que l'intrigue de départ soit délaissée sans explications, nous suivons donc toujours Onimaku et Hazngar dans leur périple qui est d'assurer la protection d'un convoi.
Côté intrigue, il apparaît très vite que quelqu'un se livre à des sabotages visant à nuire à l'avancée du dit convoi, les vivres étant détruits, il faut se réapprovisionner, ils se dirigent donc vers la ville de Egron Hel, à la réputation sulfureuse.
La fin, que je qualifierais d'étonnante, semble préparer un tournant futur, oui mais pour aller où ? retrouverons nous les autres personnages et leur captive ? j'avoue que je m'interroge sur la gestion scénaristique de cette saga, à suivre...
Pour conclure, je reste satisfait de la qualité d'ensemble de cette bande dessinée, les graphismes et les couleurs sont toujours aussi agréables. Pour parler du volume de pages cumulées, nous en sommes à 220 en quatre tomes et deux histoires, ce qui explique qu'on ait affaire à une histoire qui tient la route.