Citations sur Wollodrïn, tome 4 : Le convoi 2/2 (8)

"Si ce garçon est coupable de quelque chose, c'est d'avoir eu des rêves trop grands et une naïveté plus grande encore. Personne ne meurt pour ça."
Si ce garçon est coupable de quelque chose, c’est d’avoir eu des rêves trop grands et une naïveté plus grande encore. Personne ne meurt pour ça.
Tout ça pour ça...Tout ça pour rien...
- vous êtes la vendeuse de remèdes, celle qu'on appelle...
- La sorcière, l'ancêtre, l'édentée, milles rides, et depuis quelques instants, la "vieille bique" !! Oui c'est moi.
Si ce garçon est coupable de quelque chose,c'est d'avoir eu des rêves trop grands et une naïveté plus grande encore. Personne ne meurt pour cela.
- Pourquoi ne pas fuir ?
- Une première-née ne fuit pas. Jamais elle n'a fui et elle ne va pas certainement pas commencer devant une bande d'alchimistes de pacotille à l'âme pervertie par la quête de gloire et l'appât du gain.
- Échanger mon sang avec [un orc]... Je préfère encore mourir !!
- Fais comme tu veux, Dathän... Mais il se pourrait que tu sois exaucé plus vite que prévu...
- Dis...
- Quoi ?
- Toi... tuer moi si je monstre vivant ?
- T'es déjà un monstre.
- Ha ha...