Critique de Lilypuce19

J'avais, comme tout le monde probablement, entendu à la radio ou lu dans les journaux la tragique épreuve qu'ont vécu Ingrid Chauvin et son compagnon: la mort d'un enfant est la pire chose qui puisse arriver!
Je savais qu'elle en avait écrit un livre: son témoignage sur ce qui s'est passer peut-être pour dire aux gens que "non cela n'arrive pas qu'aux autres" et que ce n'est pas parce que l'on est célèbre que la vie nous épargne pour autant. Je pense aussi qu'elle a voulu se servir de cet essai comme d'un exutoire pour combattre sa peine.
Nous en apprenons plus au passage sur son enfance, loin d'avoir été toute rose, ainsi que sur son manque de confiance en elle, limite pathologique... C'est assez bizarre, mais souffrant moi-même d'un grand manque de confiance en moi, je m'étais imaginée qu'une personne aussi belle que l'est Ingrid Chauvin ne pouvait pas en pâtir. Quel préjugé stupide de ma part!
Nous apprenons également au fil du récit, que ce couple a subit de nombreuses épreuves et que, lorsqu'ils croyaient que tout s'arrangeait enfin, leur petite princesse leur a été enlevée: qui blâmer? Dieu? La médecine? le hasard?
Ingrid Chauvin et son mari, Thierry Peythieu, ont réussi à se reconstruire grâce, en partie, à l'amour qu'ils se portent: un amour comme l'on en voit dans les contes de fées de petites filles et qui vous construit.
A la suite de ce drame, Ingrid Chauvin s'est battue aux côtés de l'hôpital Necker de Paris afin d'obtenir des dons pour améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants, entre autre...
Aujourd'hui Ingrid Chauvin a eu un autre enfant avec son époux et cette histoire se retrouve dans son autre livre "croire au bonheur" et c'est tout ce que l'on peut souhaiter à ce couple: un magnifique bonheur et une grande famille! Merci à vous de nous avoir fait part de cette belle leçon de courage!