AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leslecturesde_steph


Je connais Ingrid Chauvin à travers les films et les séries dans lesquels elle a pu jouer. J'aime bien cette actrice, elle est pétillante. J'ai pu lire dans la presse comme beaucoup d'entre nous la perte de sa petite filles. Un vrai drame pour elle, j'ai été très attristé de cette nouvelle parce que j'ai essayé de me mettre à sa place. Mais je ne savais pas qu'elle avait écrit un livre sur ce drame. C'est une collègue qui m'en parlait depuis quelque temps, elle avait lu les vingt-cinq premières pages et elle m'a dis que ce livre était vraiment très bien.

Je me suis dis que le sujet était sensible et du coup que le lire pouvait être très touchant. Et je ne me suis pas trompée. On ne peut que verser une larme en lisant cette histoire dramatique. Malgré tout en lisant ce livre, avoir un enfant fait peur, on se dit qu'un malheur peut arriver à tout moment si l'on détourne les yeux quelques secondes.

Dans ce livre, Ingrid Chauvin nous raconte son histoire d'amour avec son mari, comment ils se sont connus et comment ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Et ce drame les a encore plus rapprochés. L'arrivée de sa file fut un véritable bonheur pour elle. En effet depuis qu'elle est petite, elle rêve de fonder une grande famille. S'était son rêve qui devenait réalité. A la naissance de sa fille, les médecins se sont rendus compte qu'elle avait une malformation cardiaque, elle devait être opéré dans quelques jours, quand le drame est arrivé. Ingrid Chauvin a tenu sa fille dans ses bras jusqu'au dernier moment.

A travers ce livre, elle témoigne du chagrin de la perte de sa fille, comment elle a essayé de surmonté ce drame avec son mari. Un témoignage vraiment touchant parce que la perte d'un enfant est vraiment la pire chose qu'il puisse arriver pour des parents. Il est difficile malgré tout de se mettre à sa place quand on ne l'a pas vécu. Mais on ne peut qu'être ému. Comme elle le dis, les personnes de son entourage n'ont pas forcement su trouver les mots face à ce drame.

En conclusion, c'est vraiment un livre remplis d'émotion, à travers ces mots on comprend mieux ce qu'elle a traversé. J'ai adoré ce témoignage, au moins on en apprendre plus sur ce qui s'est réellement passé avant, pendant et après ce drame parce que les médias ne dévoilent pas toujours la vérité. J'ai pu voir à travers les médias qu'Ingrid Chauvin attendait à nouveau un enfant. On ne peut que lui souhaiter d'être heureuse après avoir subie un tel drame. En espérant que sa grossesse se passe bien, je lui souhaite beaucoup de bonheur.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}