Critique de Angie1976

Pour le challenge #quinetapalenduo organisé par @une.page.de.plus , je devais lire un roman se situant dans ma ville. Ce livre était exactement ce qu'il me fallait et le résumé m'a donné tout de suite envie de le lire.⁣

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est très fluide et d'une grande douceur. Elle a su allier romance et histoire avec brio.⁣
J'ai aimé redécouvrir Clermont-Ferrand, faire un voyage dans le temps et naviguer entre deux siècles.⁣
J'ai essayé de m'imaginer cette jolie boutique entre la basilique Notre-Dame du port et la place Delille.⁣
Elle nous fait également voyager avec Juliette dans le Paris de la Belle époque où se déroulait l'exposition emblématique de 1900.⁣

J'ai appris beaucoup de choses sur le métier de confiseur, un métier essentiellement réservé aux hommes à l'époque.⁣
Juliette, notre héroïne, va donc devoir se battre pour s'imposer dans ce monde du 19e siècle où les femmes sont encore si peu considérées.⁣
Les personnages sont forts et très attachants et ils donnent vraiment du corps à ce très beau roman.⁣
Hormis quelques soucis de rythme par moment, c'est un très bon roman feel good sur fond historique que je vous recommande et qui vous donnera peut-être également envie de visiter notre belle ville de Clermont-Ferrand 😊