Critique de Sharon

J'ai voulu lire un autre volume des enquêtes d'Hadrien Allonfleur, pour savoir si je les appréciais ou non. Je pense que je serai assez brève : j'ai trouvé ce roman agréable à lire. J'ai trouvé que l'intrigue était intéressante. Je ne dirai pas « bien construite », non parce que cela sonne comme un cliché, mais parce que nous ne sommes pas face à une architecture rigoureuse, mais à un labyrinthe dans lequel se trouve entrainé Hadrien, et dont il peinera à sortir. Il faut dire que sa situation est délicate. Il était parti à la Réunion pour se mettre au vert…. il y a vécu des événements douloureux… et il revient pour se retrouver accusé d'assassinat, et son meilleur ami serait le coupable. Douloureux ? Oui, surtout qu'il ira de surprise en découverte déconcertante. Alors oui, il lui restera des personnes à qui se fier, dont Amboise Martefon, inébranlable. Oui, il rencontrera des personnes pour qui il éprouvera de l'admiration, même s'il ne partage pas leurs convictions. Il se questionnera aussi sur les liens amicaux et amoureux qu'il a tissés. Quel avenir pour lui et les siens ? C'est compliqué à dire. Certains personnages étaient particulièrement attachants- surtout des personnages secondaires, comme Céleste et Julius, ou encore Julie, Philomène, des personnes, finalement, incapables de jouer double jeu.
A découvrir si vous souhaitez lire un roman policier ayant pour cadre le Second empire.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..