Critique de FloppyCorse

Qui n'a jamais voulu découvrir l'envers du décor des concours de miss ??? Ce milieu de strass et de paillettes où les fausses idées sont monnaie courante comme l'adage "sois belle et tais-toi" dès qu'une belle fille se fait connaître. Et bien vous verrez qu'Isobel va bousculer toutes ses "croyances" et vous en mettre pleins les yeux mdr

Isobel Leroux, 24 ans, étudiante en sociologie s'est lancé dans le célèbre concours de Demoiselle de France juste pour le défi mais aussi pour avoir plus de contenances pour écrire son mémoire sur le féminisme d'hier et d'aujourd'hui. Alors qu'elle a participé à ce concours sans grande conviction, son franc-parler, son naturel, son intelligence et bien sûr sa beauté vont le donner gagnante de ce concours. A partir de là sa vie va basculer pour l'année à venir.

Isobel va découvrir que la vie de miss est bien loin de l'image qu'elle s'en faisait et qu'elle ne l'éloigne pas des manipulations, dangers et méchancetés. Mais la jeune femme n'a pas dit son dernier mot et saura montrer qu'elle a du caractère, de la répartie mais surtout qu'elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit.

Elle profitera de son règne pour faire passer des messages forts concernant le féminisme mais elle prônera également l'égalité homme/femme. Elle fera preuve d'une sensibilité à fleur de peau et profitera de sa notoriété pour mettre en avant les atrocités que subissent les femmes car elle fait preuve d'une très grande empathie qu'elle compte bien "utilisée" pour défendre de grandes causes.

Mais une rencontre va la chambouler bien plus qu'elle ne le voudrait et notre Fémini-miss ne saura plus où donner de la tête...

En effet, Caelen Malchian, bel homme franco-écossais sexy en diable va faire tourner la tête de notre miss. Pourtant cet homme va se montrer, lors de leur rencontre, comme quelqu'un d'arrogant, trop sûr de lui, orgueilleux et surtout macho.. tout le contraire de ce qu'espère Isobel d'un homme.  C'est un riche homme d'affaires qui a décidé d'ouvrir, avec son associé et meilleur ami Keith (un ami fidèle comme tout le monde rêverait d'avoir à ses côtés), un club exclusivement réservé aux gentlemans où ces derniers pourront se retrouver pour parler et refaire le monde. Imaginez ce fervent défenseur du masculinisme se sentir déboussoler par notre miss qui prône le féminisme mdr Cela donnera lieu à des prises de becs mémorables, des joutes verbales qui sauront vous ravir... surtout que Caelen ne veut plus souffrir par amour et cela le pousse à ne plus avoir du tout confiance en la gente féminine.

C'est un homme empli de colère et de rancoeur que l'on rencontre au début mais qui va se dévoiler petit à petit et concernant son passé je dois dire que ça m'a touché et permis de mieux le découvrir et de comprendre certains de ses comportements, bien que je ne les excuses pas ! Allez-vous vous laissez séduire par cet homme si fort et pourtant qui cache tant ses fêlures car faut dire qu'il n'a pas été épargné par la vie et a dû affronter de nombreuses mésaventures ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire mais aussi dans la vie de nos personnages. J'ai vraiment adoré Marie, la soeur d'Isobel, quelque peu "spéciale" mais surtout déjantée mais je ne vous en dirait pas plus et vous laisse la découvrir par vous-même lol

L'histoire commence juste pendant le sacre d'Isobel et notamment le moment qui a fait pencher la victoire de son côté. En parallèle nous faisons connaissance avec Caelen et sa brillante idée pour faire de la pub à son club... Vous l'aurez compris leur rencontre n'est pas forcément fortuite mais ce dernier se laissera prendre à son propre jeu. Une rencontre qui va faire des étincelles d'entrée de jeu surtout quand les a-prioris de l'un et de l'autre ont la vie dure. Très rapidement une attirance forte viendra semer la zizanie entre eux sans qu'ils ne s'en soient vraiment rendus compte de suite !!! Leur "relation" va évoluer petit à petit au gré de leurs affrontements qui laissera place à une alchimie aussi inattendue que merveilleuse et sensuelle lol

L'auteure aborde un sujet de société sur la place de la femme dans notre société et surtout l'image que l'on veut donner d'elle et je lui tire mon chapeau pour le travail de titan qu'elle a fait afin de donner le plus d'authenticité possible à son histoire mais aussi à ses personnages... ce qui donne que ce sujet de société est bien maîtrisé et bien traité.

Rumeurs, non-dits, secrets, doutes, rancoeur, manipulations, trahisons et peurs seront au coeur de cette histoire et il faudra beaucoup de courage, de patience, de confiance en l'autre et surtout d'amour pour réussi à affronter toutes les embûches qui se mettront sur le chemin d'Isobel et Caelen.

L'intrigue va se développer progressivement pour nous permettre tout d'abord de planter le "décor", de découvrir les personnages et ensuite on passe à leur rencontre et les circonstances de cette dernière. Mais on aura aussi droit à une plongée dans l'univers des concours de miss qui est loin d'être un univers où tout est beau et où tout le monde "il est gentil" mdr

La plume de Robyne Max Chavalan, que j'ai découvert sous son autre pseudo et sa série Love Edition, est très belle, fluide, bien rythmée, prenante et devient très vite addictive ce qui donne un coup de coeur pour moi à la fin de ma lecture.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette romance moderne mêlant humour, sarcasmes, sensualité, émotions fortes mais qui est également un beau message de tolérance et d'égalité entre homme et femme.