Critique de Kimysmile

Coup de coeur pour ce roman fort, pour ces personnages qui m'ont tant plu, pour cette histoire aussi intéressante qu'intense, aussi rondement menée que forte en émotions ! J'ai tout aimé et je pense que les personnages resteront ancrés en moi un moment !⠀

Côté histoire, on suit le point de vue alterné de Maximilian et Vittoria. Il est sex addict en thérapie, elle est une ancienne addict devenue marraine d'addiction. Devenu son nouveau filleul, ils vont devoir cohabiter pendant 30 jours...⠀

J'ai trouvé la thématique principale de ce roman très bien traitée. Ce n'est pas édulcoré, et j'ai ressenti un côté "vrai" dans chaque mot, dans chacun des comportements des personnages. Comment placer une romance dans une addiction liée au désir et même à l'amour lui-même ? L'évolution des personnages est ouf et j'ai été profondément touchée par le mal-être qui ressort de cette addiction... Je me suis tellement attachée à Max, à ses démons, son combat, mais également à tous les sentiments qui le traversent. Et j'ai également adoré Vittoria qui prouve que dans une histoire sordide, il y a toujours plusieurs versions, et faire éclater la vérité peut faire autant de mal que de bien... C'est une multitude d'émotions qui m'a traversée, et parfois là où je n'attendais pas forcément ce roman.⠀

Une histoire que j'ai dévoré, adoré et surtout une plume qu'il me tarde déjà de relire ! Une excellente découverte que je vous recommande chaudement. ✨ ⠀