Critique de IdriSeLivre

Je viens de terminer cette lecture pour le challenge du mois de la romance.

Oh mais waw ! J'ai l'impression de me répéter pour le moment mais autant être franche et dire que je lis que des beaux et bons livres ! Cette histoire a comme base des thèmes importants à évoquer comme l'abandon, la vengeance, la haine, la sexualité, les fantasmes, la perversité, l'écoute et j'en passe (en vrai, je pourrais citer les thèmes toute la nuit mais, comment dire ? J'ai un peu la flemme ^^) !

L'histoire :
Circée (Paris) est danseuse de nuit, au fond elle croise toujours le regard de l'Homme. Elle sait qu'il est là pour elle, elle sait qu'un jour elle le verra Lui, cette Homme mystérieux.

L'Homme c'est Adam, il semble connaître la vie de Paris et veut en savoir plus mais il a cette envie de vengeance.

Mais, pourquoi ?

Les personnages :
J'ai adoré Adam c'est clairement mon personnage préféré (j'adore quand les hommes sont mystérieux et donnent cette impression d'être invincibles alors qu'ils sont brisés). Paris elle avait des réactions un peu "nunuchette", j'avais qu'une envie : lui mettre quelques claques pour qu'elle ouvre un peu les yeux ! Mais elle reste quand même un personnage chouchou >.< !

Mon avis :
Un début un peu compliqué pour moi, je ne pensais pas autant aimer, je trouvais l'histoire malsaine (ahah, sans blagues ?) et longue et puis j'ai pris connaissance de la deuxième nuit et des doutes de nos personnages. A partir de ce moment, tout s'enchaîne et tout part en cacahuète (soyons honnête), certes la "vérité" sur nos personnages est prévisible mais pas la fin ni le déroulement de cette vérité.

Une fois la deuxième nuit passée, je me suis retrouvée à vouloir lire à tout prix, je voulais savoir le déroulement ! Et puis, la réaction des filles avait tendance à m'énerver quelques fois.

C'est clairement une histoire addictive, hot aux multiples émotions et qui tient en haleine jusqu'à la fin !