Critique de MaynaOrevesdesmots

Je plaide coupable de suite ! La cover est canon et m'a bien décidé à prendre ce service presse surtout allié au résumé qui promet une histoire sensationnelle.

Maya, 22 ans, arrive sur le campus de sa Fac, elle débute sa première année en littérature. Tardivement certes mais on comprendra pourquoi au fil des pages et des révélations sur son passé. Elle veut débuter une nouvelle vie loin de ses anciens démons et souvenirs douloureux. Elle l'espère insouciante, joyeuse et surtout sans prise de tête. Dès son premier jour, elle fait la connaissance de Léa, étudiante dans le même cursus et au même niveau. Elle deviendra sa meilleure amie au fil des pages. Tout se déroule bien et elle apprécie ses premiers cours. Mais quand Josh le petit ami de Léa vient les rejoindre à la cafet, il n'est pas seul, son meilleur ami William l'accompagne et ce mec va totalement envoûter Maya au premier regard. William ne sera pas en reste et ne va pas la lâcher des yeux non plus. Très rapidement, le tombeur du campus alias Will, jette son dévolu sur elle. Léa la met en garde, il ne s'attache et enchaîne les conquêtes d'un soir. Maya compte bien lui résister mais un lien puissant les attire l'un vers l'autre, une connexion sans précédent qu'elle va avoir du mal à refouler.

Qu'à vécu Maya par le passé ? Pourquoi Will la choisi elle parmi toutes les femmes du campus ? Ou va les mener cette histoire ? Que dissimule-t-il à tous ?

Dès le prologue on plonge des les mystères et on souhaite comprendre cette scène, ce qu'il s'est passé et pourquoi Maya avait ce genre d'addiction. Mais l'auteure va nous faire languir, découvrir par petites touches les éléments du passé en flash back mais sans jamais en dire trop pour maintenir le mystère entier et la tension à comble.

J'avoue que j'ai trouvé que la romance s'établissait bien vite entre les deux héros même un peu trop vite à mon goût. J'étais un peu déçue du chemin qu'empruntait l'auteure mais au fil des pages on se rend bien compte qu'il y a beaucoup plus que la romance. Que toute une intrigue a été pensé et ficelé avec brio et honnêtement je n'ai pas vu la moitié venir. Je me doutais de quelques petites choses concernant William mais j'étais bien loin d'imaginer tout le reste.

La plume m'a parfois un peu déstabilisé, je m'explique. le roman est du point de vue de Maya uniquement et quelques fois ses mots sont enfantins loin de la maturité qu'elle a acquise malgré elle avec ce qu'elle a vécu dans son passif. Cette dualité m'a perturbé quand elle apparaît. Néanmoins a part ce petit détail, la plume est fluide et addictive. Tous ses secrets et mystères nous plonge dans une romance à suspens avec un côté thriller qui amène de l'intensité et des révélations plus dingues les unes que les autres. C'est très prenant, on ne veut pas lâcher le roman sans avoir le fin mot de cette histoire.

William est exquis, un vrai délice qui nous donne chaud. Très chaud. Mais très vite on dénote un comportement ambivalent limite bipolaire qui nous interpelle et nous donne envie de dévoiler tous ses mystères. Et bon sang, il cache remarquablement bien son jeu vous verrez par vous-même ! INCROYABLE ! Maya est un personnage très attachant. La vie ne l'a pas épargné et plus on en sait, plus on est touché par elle et par sa force de s'être relevé. Les personnages secondaires auront une grande importance dans cette histoire et viendront malmener ou aider notre couple au fil des pages.

Ce n'est pas un gros coup de coeur comme je l'avais supposé avant ma lecture mais j'ai bien apprécié ce que nous propose l'auteure. Une belle lecture sans crush certes mais qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je vous le conseille car l'intrigue est dingue et que le ressenti est propre à chacun.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..