AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 53 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Maya est une jeune femme, qui après avoir subi des traumatismes dus à une relation toxique recommence une nouvelle vie à la fac. Mais dès le premier regard William la trouble.
William est un jeune homme qui semble bien dans sa peau en apparence mais son regard révèle quelques fêlures.
Leur histoire va être aussi compliqué que leur passé respectif.

J'ai beaucoup aimé Maya qui essaie de se reconstruire, qui est forte et qui ne veut plus se laisser balader par une belle gueule ou des belles paroles.
J'ai beaucoup aimé aussi William, qui cache bien son jeu jusqu'aux terribles révélations.
Il ne faut pas se laisser avoir par la couverture, c'est une histoire sombre où les personnages en ont bavé et continuent encore jusqu'à ce qu'ils se parlent et se pardonnent. Et où l'amour est plus fort que tout.
J'ai aussi apprécié la belle plume de l'auteure qui a réussi à me plonger dans son histoire sombre et à subir – comme Maya – un ascenseur émotionnel.
Commenter  J’apprécie          10
🌸Je découvre la plume de Mélodie avec ce roman, elle est légère, fluide, addictive aussi puisqu'on ne lâche pas le livre avant la fin 🤩😻

🌸 Maya, jeune femme de 22 ans, sort tout juste d'une période très éprouvante, elle souhaite repartir de zéro et débarque plus motivée que jamais dans une nouvelle fac où elle se jure de ne pas flancher pour un homme.... elle est heureuse de rencontrer Léa qui va devenir un pilier et sa meilleure amie, mais elle ne se doute pas que sa volonté va être mise à rude épreuve quand elle rencontre le regard du mec le plus canon de la fac 😅💘

🌸 Lui c'est William, 26 ans, le "mec à filles", il les collectionne et ne sans cache pas... il est mystérieux, mais n'est pas le vrai bad boy arrogant comme on voit habituellement, non il a l'air gentil, il veut être avocat, il est donc droit et pas malsain du tout... nous n'avons son point de vue que pour quelques lignes et j'avoues que ça m'a manqué pour le comprendre mieux et plus rapidement...

🌸J'ai aimé leur relation, même si elle va un peu vite, j'ai senti qu'il y avait une raison à cela... bien sûr on le comprend que plus tard dans notre lecture 😅 mais dans tous les cas entre eux cela semble être une évidence, une très belle alchimie ❤

🌸 J'ai été happé dès le prologue, il faut dire que le événements et les révélations par bribes entretiennent le suspens... L'action est là, il leur arrive pas mal de mésaventures !!! On a pas le temps de s'ennuyer et quand les révélations se font, on reste scotché... je ne m'y attendais pas du tout à celle-là 😅

🌸Même si quelques événements et réactions m'ont paru invraisemblables, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai adoré lire le bonus sur le site des éditions addictives qui pour moi est un réel plus... merci @melodie_chavin_auteure pour ce bon moment, je lirais tes autres romans sans problèmes 🙏😊💋

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Après cette lecture, une question me taraude... Pourquoi n'ai-je pas succombé plus tôt?
Voilà une petite pépite, addictive comme je les aimes, que j'ai dévoré et surtout que j'ai adoré!

Campus Rules, c'est l'histoire d'une rencontre spéciale et inattendue: celle de Maya et William.
Maya, décidée à laisser derrière elle les douloureuses épreuves qu'elle a traversé, a choisi de repartir de zéro. Nouvelle ville, nouveau campus, nouvelles connaissances, en bref, elle veut une nouvelle vie. Son intégration se déroule au delà de ses espérances. Très vite, elle se fait des amies et se trouve une colocataire. La vie d'une jeune fille insouciante se profile devant elle. Admirer les beaux garçons fait aussi partie du jeu. Mais quand Maya croise le regard énigmatique et pénétrant de William, il ne s'agit plus de simple badinage. C'est pour elle un choc, une attirance immédiate, à la manière d'un coup de foudre, qui la perturbe bien plus qu'elle ne saurait l'expliquer. Maya qui avait pourtant renoncé aux hommes, se trouve tiraillée entre pulsion et raison. L'ambivalence de William la fascine. La part d'ombre dissimulée sous la façade de l'étudiant populaire l'intrigue. Qui est-il vraiment? Pourquoi lui laisse t-il cette impression d'évidence et de réciprocité ? Peut-elle se permettre de succomber ou doit-elle résister pour espérer se reconstruire?

le personnage de Maya m'a beaucoup ému. Son vécu est lourd et traumatisant, elle pourrait se laisser sombrer tant elle est brisée mais c'est une vraie battante. Elle n'est pas parfaite mais assume, elle n'a de cesse de remonter la pente. C'est une femme forte et entière emplie de fêlures et de stigmates de son passé, qui ne souhaite qu'enfin avancer dans la vie. Sa rencontre avec William sera-t-elle synonyme de salut ou signera-t-elle sa perte...

Dans cette histoire c'est tout de même William qui m'a le plus touché. le bad boy populaire, fils d'une riche famille est bien loin de l'image qu'il laisse paraître. C'est un homme torturé et la raison qui fait de lui un être tourmenté m'a coupé le souffle. Il est sexy, torride, je l'admets volontiers, mais il est surtout beau à l'intérieur. Admirable d'abnégation, désarmant de sincérité...Ce qu'il est capable de faire est juste bouleversant!

le début du récit peut paraître un peu rapide pour certains mais sachez que le travail scénaristique est très abouti et que rien n'est jamais laissé au hasard! L'auteure mène la danse, distille ses indices au gré des chapitres, pourtant les révélations n'en terminent pas de surprendre! Quand toutes les pièces s'assemblent enfin c'est l'apnée totale, tout parait tellement logique et pour autant si inattendu.

le détail qui a achevé de me convaincre, c'est l'omniprésence de la musique et ce qu'elle nous raconte. « Stand by me » (Ben E King), rien que le titre me donne des frissons... Ce que cette chanson illustre dans le roman est juste magnifique! Si vous pouvez , traduisez les paroles . Je vous avoue d'ailleurs avoir été obligée de lire l'histoire de Maya et William une deuxième fois, accompagnée des morceaux, à la recherche de tous les petits détails... J'en ai été encore plus remuée.

En résumé, Campus Rules de Mélodie Chavin est un roman particulièrement intense à lire avec des thèmes forts et profonds. Une histoire d'amour qui touche en plein coeur aussi torride et sauvage que pure et authentique: l'amour comme un certitude. Leur attirance est très profonde, ancrée dans leur chair, leurs corps, leurs coeurs, leurs âmes. À quoi bon résister. le style de l'auteure est à la fois doux et fluide, percutant et palpitant, une plume qui rend addict! Suspens et émotions sont au rendez- vous et devraient en convaincre plus d'un. Accrochez votre petit coeur et ne passez pas à côté de Maya et William!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Cette lecture date de mes achats de Noël. J'avais bien aimé cette lecture mais sans plus. L'histoire est bien mais je n'ai pas dit waouh en la lisant. Je pense que c'est liée à moi. Je ne me suis pas identifiée aux personnages. Après l'intrigue est très originale, et vraiment j'applaudis l'auteur pour son histoire. Si le résumé vous intrigue, vous donne envie, je ne peux que vous conseillez de le lire et de vous faire votre propre avis.
Commenter  J’apprécie          00
Maya veut vivre une vie d'étudiante normale : insouciance, fêtes, amis… Tout se met en place comme elle le souhaite, jusqu'à la rencontre avec le mystérieux William. Pourquoi le mec le plus populaire et sexy du campus jette son dévolu sur elle ?

Maya et William nous embarquent dans une romance campus riche en rebondissements. Leurs secrets respectifs menacent de faire exploser leur lien, qui semble si évident… J'ai beaucoup aimé la tournure que prennent les événements, j'en ai compris rapidement certains, mais je me suis laissé surprendre par d'autres. J'ai été touchée par les protagonistes et leur histoire. J'ai été émue aussi à plusieurs reprises.

La plume de l'auteure est très agréable et fluide. L'histoire est addictive. J'ai passé un très bon moment avec Campus Rules !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert la plume de mélodie Chavin avec ce roman, et j'ai adoré ! Une histoire comme je les aime !
Le prologue vous lance de suite dans l'histoire, de quoi se poser une tonne de questions dès les premières pages. Cela nous donne envie de tourner les pages sans lâcher le livre jusqu'à ce que l'on comprenne le pourquoi du comment. Mélodie a réussi haut la main à me faire ressentir toutes les émotions possible, en passant par la peur, la haine, l'amour, l'amitié, mais surtout l'humour, j'ai réussi à rire toute seule devant le livre. Une auteure vraiment exceptionnelle, autant à travers ses romans comme dans la vie à travers les réseaux et durant les dédicaces. Ce livre a été un gros coup de coeur. Je vous le conseille sans plus tarder, vous n'allez pas pouvoir le lâcher, sa plume est plus qu'addictive.
Commenter  J’apprécie          00
🌙 Quelle petite maligne Melodie avec son prologue qui installe directement une myriade de questionnements ! Parce que bien sûr après l'avoir lu on ne lâche plus le roman (non même pas pour aller faire pipi) jusqu'à enfin avoir le fin mot de l'histoire.

🌙 On retrouve Maya, plus âgée que lors du prologue, qui entre à l'université. Son but : laisser son passé trouble, flou, traumatisant et fragmenté derrière elle. On part sur un récit habituel sur son acclimatation en tant qu'étudiante mais très vite sur le campus, un jeune homme va aimanter son regard et toute son attention. Notre Maya en perd sa verve, quelques neurones au passage, et redevient une jeune ados maladroite devant cet Apollon sportif.

🌙 Will, le charismatique beau gosse, va lui aussi être captivé par Maya.Il est le personnage qui m'a le plus touché, c'est un jeune homme courageux, dont les cicatrices ne l'ont pas empêché de rester sur le droit chemin.

🌙 Entre Maya et Will tout va se dérouler très rapidement. On sent une passion débordante qui les dépasse et nous dépasse aussi en tant que lecteur. Par moment j'ai vraiment été perplexe face à la rapidité de leur relation, de leurs sentiments, de tout ce qui nait entre eux. Il y a d'ailleurs des instants où leurs attitudes et réactions nous interpellent. Mais en réalité plus on s'approche de la fin du récit et plus tout devient limpide! Certes, on sent venir certains élements à des kilomètres mais d'autres nous mettent une belle gifle, les révélations valent le coup de se coucher tard avec les yeux qui brulent 🙃.

🌙 Ici, titre et couverture sont trompeurs et ne laissent pas entrevoir la complexité et le relief de nos personnages mais surtout le tumulte qui se joue autour d'eux. Autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas, parfois les rebondissements sont presque un peu trop nombreux et j'avais envie que l'auteure les laisse reprendre une bouffée de calme! Ces rares bouffées sont souvent le fait de leur couple de meilleurs amis/amies, des personnages bienveillants qui font du biens.
🌙 J'ai donc de nouveau passé un très bon moment de lecture avec la plume de cette auteure, vivement le prochain 😉
Commenter  J’apprécie          00
C'est le premier roman de l'autrice que je lis, et j'avoue avoir passer un chouette moment de lecture. Sa plume est très fluide, les pages se tournent assez facilement et l'histoire dans sa globalité est assez sympa.
Maya, avec son passé très compliqué et parfois trouble, débarque dans une nouvelle ville, loin de chez elle, pour enfin vivre une vie d'étudiante insouciante et joyeuse.
Alors qu'elle a du mal a faire confiance aux gens, dû à son passé, elle va faire la rencontre de Lea, une jeune femme qui va venir à son "secours". Les deux jeunes femmes vont rapidement se lier d'amitié et devenir colocataires. Une autre personne va également attiré l'attention de la jeune femme : le beau William, pour qui elle ressent immédiatement une attirance qu'elle se sait expliquer. Tout semble si facile avec lui, mais le passé pourrait bien tout faire basculer.
Comme dit plus haut, j'ai apprécié l'histoire dans sa globalité mais j'avoue qu'il me manque certaines choses. Pour moi, certains passages auraient pu être un peu plus développés. J'ai l'impression que l'autrice reste en surface concernant les personnages principaux. Certes, on a des détails du passé, de leurs histoires, mais j'aurais aimé aller plus en profondeur, surtout concernant Willliam.
Ceci dit, il s'agit du premier roman de l'autrice, donc ceci explique cela. J'ai vu que beaucoup de lecteurs conseillaient de lire le deuxième roman écrit par l'autrice, celui-ci était plus aboutit. J'espère donc pouvoir me lancer dans ce roman tout bientôt.
Commenter  J’apprécie          00
Je referme tout juste ce roman au moment où je vous écris cette chronique et je dois dire que j'ai un avis plutôt mitigé, surtout en sachant de quoi peut être capable Mélodie Chavin puisque j'ai lu et beaucoup aimé son second roman, Fucking Wedding.

Je pense que mon ressenti plutôt hésitant vient du fait qu'il s'agit de son premier roman, c'est un peu fragile, un peu too much, un peu prévisible aussi.

L'héroïne a vécu une situation difficile il y a quelques années et elle reprend enfin le cours de sa vie. Nouvelle ville, nouveau campus, nouveaux amis. Elle tombe d'ailleurs sur la perle rare dès les premières minutes sur le campus. Et elle s'y lie d'amitié presque instantanément. Difficile à croire quand on sait que l'héroïne ne donne plus sa confiance aussi facilement.

En réalité, le livre était prometteur. le vécu des personnages principaux a de quoi nous toucher. L'héroïne a vécu l'enfer avec son dernier petit ami, de plus elle a perdu son père brutalement. Elle a mis des années à se remettre de ces traumatismes. Cependant, je trouve que l'autrice ne creuse pas assez, survole seulement ces sujets. Pourtant, les thèmes abordées sont vraiment très intéressants mais pas assez approfondis à mon goût.

Concernant le héros, il est très mystérieux, moitié goujat, moitié homme parfait. On ne sait pas ce qu'il veut, ce qu'il cherche. Si on en croit les rumeurs, c'est un Bad Boy. Si on en croit ses actes, c'est un homme adorable avec un passé sombre. Passé qu'on devine assez vite en réalité.

En toute franchise, ça aurait pu être une superbe lecture. Seulement, l'autrice va trop vite pour certaines choses et cela ne rend pas le déroulement très réaliste. C'est dommage parce que c'est assez sympa dans l'ensemble. Mais si je devais vous conseiller un de ses romans, je vous inciterais plus à lire son titre, Fucking Wedding qui est plus abouti.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré !Bon j'avoue pendant les 1ers chapitres avoir été perdue ne sachant pas trop où l'auteur voulait m'emmener. Cette histoire de meute m'intriguait et j'avais du mal à la comprendre. Et puis, j'ai commencé à m'attacher aux personnages. Maya et sa petite soeur m'ont touché par leurs passé dramatique et l'histoire de William m'a fendu le coeur. Je me doutais que le passé de Maya la rattraperait à un moment donné mais je ne m'attendais pas à ces rebondissements et surtout ce dénouement. L'histoire entre William et Maya est très belle et forte. J'ai aimé le caractère bien trempé de l'héroïne parce qu'il faut bien le dire souvent les persos féminins sont "fragiles". Et puis, il y a William l'alpha, je ne doute pas que vous l'aimerez.... le roman comprend beaucoup de flashbacks qui nous permet de comprendre au fur et à mesure le passé des deux personnages principaux et de leurs entourage. Cette auteur me plait de plus en plus !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}