AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CandiceW


Après cette lecture, une question me taraude... Pourquoi n'ai-je pas succombé plus tôt?
Voilà une petite pépite, addictive comme je les aimes, que j'ai dévoré et surtout que j'ai adoré!

Campus Rules, c'est l'histoire d'une rencontre spéciale et inattendue: celle de Maya et William.
Maya, décidée à laisser derrière elle les douloureuses épreuves qu'elle a traversé, a choisi de repartir de zéro. Nouvelle ville, nouveau campus, nouvelles connaissances, en bref, elle veut une nouvelle vie. Son intégration se déroule au delà de ses espérances. Très vite, elle se fait des amies et se trouve une colocataire. La vie d'une jeune fille insouciante se profile devant elle. Admirer les beaux garçons fait aussi partie du jeu. Mais quand Maya croise le regard énigmatique et pénétrant de William, il ne s'agit plus de simple badinage. C'est pour elle un choc, une attirance immédiate, à la manière d'un coup de foudre, qui la perturbe bien plus qu'elle ne saurait l'expliquer. Maya qui avait pourtant renoncé aux hommes, se trouve tiraillée entre pulsion et raison. L'ambivalence de William la fascine. La part d'ombre dissimulée sous la façade de l'étudiant populaire l'intrigue. Qui est-il vraiment? Pourquoi lui laisse t-il cette impression d'évidence et de réciprocité ? Peut-elle se permettre de succomber ou doit-elle résister pour espérer se reconstruire?

le personnage de Maya m'a beaucoup ému. Son vécu est lourd et traumatisant, elle pourrait se laisser sombrer tant elle est brisée mais c'est une vraie battante. Elle n'est pas parfaite mais assume, elle n'a de cesse de remonter la pente. C'est une femme forte et entière emplie de fêlures et de stigmates de son passé, qui ne souhaite qu'enfin avancer dans la vie. Sa rencontre avec William sera-t-elle synonyme de salut ou signera-t-elle sa perte...

Dans cette histoire c'est tout de même William qui m'a le plus touché. le bad boy populaire, fils d'une riche famille est bien loin de l'image qu'il laisse paraître. C'est un homme torturé et la raison qui fait de lui un être tourmenté m'a coupé le souffle. Il est sexy, torride, je l'admets volontiers, mais il est surtout beau à l'intérieur. Admirable d'abnégation, désarmant de sincérité...Ce qu'il est capable de faire est juste bouleversant!

le début du récit peut paraître un peu rapide pour certains mais sachez que le travail scénaristique est très abouti et que rien n'est jamais laissé au hasard! L'auteure mène la danse, distille ses indices au gré des chapitres, pourtant les révélations n'en terminent pas de surprendre! Quand toutes les pièces s'assemblent enfin c'est l'apnée totale, tout parait tellement logique et pour autant si inattendu.

le détail qui a achevé de me convaincre, c'est l'omniprésence de la musique et ce qu'elle nous raconte. « Stand by me » (Ben E King), rien que le titre me donne des frissons... Ce que cette chanson illustre dans le roman est juste magnifique! Si vous pouvez , traduisez les paroles . Je vous avoue d'ailleurs avoir été obligée de lire l'histoire de Maya et William une deuxième fois, accompagnée des morceaux, à la recherche de tous les petits détails... J'en ai été encore plus remuée.

En résumé, Campus Rules de Mélodie Chavin est un roman particulièrement intense à lire avec des thèmes forts et profonds. Une histoire d'amour qui touche en plein coeur aussi torride et sauvage que pure et authentique: l'amour comme un certitude. Leur attirance est très profonde, ancrée dans leur chair, leurs corps, leurs coeurs, leurs âmes. À quoi bon résister. le style de l'auteure est à la fois doux et fluide, percutant et palpitant, une plume qui rend addict! Suspens et émotions sont au rendez- vous et devraient en convaincre plus d'un. Accrochez votre petit coeur et ne passez pas à côté de Maya et William!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}