Critique de Tourtinet

C'est le genre de livre que je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas. C'est même pas " il était moyen" .
Alors je vais dire ce que j'ai apprécié : il y a du cassage de clichés. ( Une personne qui pourrait avoir la place de la garce superficielle et populaire ne l'ait pas à cause d'une raison) , ça aborde des sujets assez intéressant, et même pour moi qui pourtant ne suit pas trop humour noir l'humour noir m'a en majorité pas choqué.
Le négatif : je trouve clairement la protagoniste parfois vraiment insolente avec son père et ça n'a pas l'air soulevé que ce n'est pas normal
Il y a aussi une phrase même si c'est juste dit comme ça en passant quand Vania cite les rencontres de Rachel qui a eu que des mauvaises rencontres. Elle cite un mec dont le seul ' defaut' est de porter des chaussures à talon. L'ouvrage date de 2017 un moment où on est déjà censé être + renseigné et ne plus voir le travestissement en négatif