Citations sur La fourmi rouge (120)

ordinary_reader   24 octobre 2017
Victoire est aussi coprophage. Symboliquement parlant, car elle ne mange pas "pour de vrai" des matières fécales. Elle se contente d'en consommer ÉNORMÉMENT par le truchement de la téléréalité (...) elle prétend regarder par curiosité psychosociale, questionnement ethnohumain ou je ne sais pas quoi.
Foutaises : elle souffre juste de voyeurisme compulsif.
LuMM   21 octobre 2017
Parfois, c'est fou à quel point on est plus beau dans le regard d'un autre que dans son propre reflet.
LuMM   24 octobre 2017
On commande la glace la plus énorme de la carte et deux cuillères. J sais que mon père me laissera les parfums que je préfère. Et la cerise confite en bonus. Ça doit être un truc de parents : s'habituer à céder le meilleur.
ordinary_reader   24 octobre 2017
Je n'ai pas de mère pour m'apprendre tout ça. Me conseiller, me guider dans les méandres de la féminité. Il y a des moments où ça doit être chouette d'avoir une maman. Genre l'arrivée en fanfare des menstruations. Rien que d'y-penser...
- Papa ? Je saigne...
- T'es tombée ? C'est la tête ? Tu as envie de vomir ? Parce que si tu as envie de vomir après t'être cognée violemment à la tête, ça peut être un traumatisme crânien et il faut aller aux urgences tout de suite !
- Alors, oui j'ai un peu envie de vomir, mais non ce n'est pas un traumatisme crânien.
- T'en es sûre ? J'ai lu un article sur Internet à propos d'un type qui s'était légèrement cogné le front avec son yoyo. Hé bah, deux heures plus tard, il était mort ! Raide, le gars !
- Papa. J'ai mes règles. C'est tout.

marina53
marina53   27 octobre 2022
Il y a des jours où on devrait pouvoir sauter à pieds joints dans ses six ans et se sentir à nouveau aussi libre et heureux qu'alors.
Ichirin-No-Hana
Ichirin-No-Hana   20 novembre 2017
L'infirmière lève mon bras gauche et le relâche. Je me fais aussi molle que possible.
- Je ne sais pas du tout ce que je suis censée faire : je suis infirmière scolaire ! Je distribue des Tampax et de l'eau sucrée, moi, c'est tout !
marina53
marina53   28 octobre 2022
Papa m'avait expliqué que tout le monde aime assister au malheur des autres parce que ça rend le sien plus supportable. Peut-être…
ordinary_reader   24 octobre 2017
(...) derrière chaque porte de chaque pallier se jouent des petites tragédies ordinaires. Quand on se croise dans les escaliers, on a l'élégance de parler d'un peu de tout et surtout de rien.
LuMM   22 octobre 2017
Oui, ma mère était comme ça: elle vendait du rêve et puis livrait de la merde.
LuMM   22 octobre 2017
Moi, mes parents sont toujours ensemble. Mon père s'est mis au golf et ma mère s'est payé un Thermomix. Elle fait des brioches tous les dimanches et elle astique son robot plus souvent que son mari, ça c'est sûr.