Critique de jrm30

Christopher et sa mère emménagent dans la ville de Mill Grove, cherchant à fuir leur passé.
Attendant sa mère à la sortie de l'école, qui a du retard faute d'un accident survenu sur la route, Christopher va être attiré dans les bois et disparaît pendant six jours, pour être retrouvé sain et sauf
Durant ces 6 jours, le garçon se met à parler avec un ami invisible, qui lui demande de construire une cabane dans la forêt avant noël, cabane qui est en fait une porte sur un monde imaginaire hostile.

Tout est assez prenant, on retrouve limite du S.King dans l'histoire avec une écriture plus fluide.
Tout est donc fait pour être un super livre, mais c'est sans compter qu'on a une pléthore de scènes redondantes qui viennent gâcher toute une dynamique et vous lassent une fois les 300 premières pages lues, en sachant qu'il en reste 450 de plus avant d'arriver au bout.
Dommage pour ce loupé, dont je constate que beaucoup d'avis de lecteur le mentionnent également.