Critique de Soloe974

J'ai étais agréablement surpris par ce titre. Félicitations à l'auteur dont la capacité à changer de registre fait impression, car il y a peu de similitude entre les romances adolescentes du "Monde de Charlie" et "l'Ami imaginaire". Quelques éléments viennent néanmoins minimiser l'impression positive du roman. Premièrement, le caractère fantastique. Je pensais en effet me retrouver face à un policier pur et dur et je trouvais que l'histoire tardait un peu "à rentrer". Enfin lorsque j'ai compris qu'il s'agissait d'un fantastique, l'intérêt pour la lecture a pris tout son sens et là : chapeau bas à Stephen Chbosky. Sa capacité à rendre par écrit un monde imaginaire est tout simplement stupéfiante et la transposition au cinéma n'est jamais bien loin tant le style est évocateur. le second bémol porte plus sur la question de la religion. Il faut bien le dire, cette lutte entre dieu et le diable est un peu fantaisiste et le roman aurait gagné en profondeur si il avait juste s'agit d'un délire psychologique de la part de Christopher.