Critique de Boom

... J'ai été très touchée par les mots de Traci Chee. L'autrice c'est inspirée du vécu de sa propre famille pour construire celui de ses jeunes personnages. Mêlant histoire et fiction, on plonge dans les années 40, au coeur d'une atrocité dont on parle peu : la construction de camps de détention pour tous les ressortissants japonais vivants sur le territoire américain. Une abomination complètement injuste et surtout injustifiée. L'ouvrage est avant tout dédié à la jeunesse et est donc écrit sans fioriture avec énormément de caractère. Nos protagonistes ont souvent des tempéraments de feu pour contrer cette privation de liberté qui les enferme du jour au lendemain, ce qui donne des dialogues aux répliques cinglantes et des rebondissements inattendus. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai juré, je me suis insurgée, j'ai frissonné, de colère, de peur, de faim et de froid. Bref, une belle palette d'émotions dans un ouvrage qui dénonce et que je ne peux que vous conseiller également de découvrir. Ces quatorze jeunes ont marqué ma mémoire pour un beau bout de temps !
Lien : https://booksetboom.blogspot..