Critique de Michigan32

Nous suivons Effie et Henry, un jeune couple qui vient de se marier et séjourne pour sa lune de miel à Cape May, dans la maison de l'oncle d'Effie. Effie y a passé de nombreux étés et avait envie de retrouver l'ambiance de cette station balnéaire. Sauf qu'il y retournent hors saison et que Cape May ressemble plus alors à une ville fantôme. Au départ ils sont accaparés par le fait de se découvrir eux-mêmes mais après quelques jours, l'ennui commence à gagner. Ils finissent par rencontrer Clara, une amie de la soeur d'Effie et vont se joindre à son groupe d'amis. Effie et Henry vont alors découvrir un monde d'opulence où l'alcool (et l'argent) coulent à flot. le jeune couple est fasciné par ce milieu, bien éloigné du leur, et va finir par s'y noyer.

Je dois reconnaitre que Chip Cheek a su créer dans son livre, une tension dramatique et torride, si bien que l'on tourne rapidement les pages pour savoir ce qu'il va se passer. Il y a en outre effectivement un léger parfum de Gatsby le Magnifique (comme le dit la quatrième de couverture) avec les soirées démesurées organisées par Clara et Max. Toutefois les personnages sont un peu caricaturaux (Clara, la dévergondée, Effie et Henry, le couple naïf, Alma, la jeune esseulée très sexy etc.) et l'on devine assez rapidement où l'histoire va nous mener.
Lien : https://riennesopposealalect..