Critique de nineentreleslignes

C'est l'histoire d'une lune de miel, et c'est aussi une histoire d'amour qui va exploser avant d'avoir pris racines.

Effie et Henry, jeunes mariés candides, pétris d'illusions sur ce que semble leur réserver la vie, profitent de leur voyage de noce dans le New Jersey. Hors saison, le temps s'étire jusqu'à l'ennui.

Mais c'était sans compter sur la rencontre d'un couple new yorkais extravagant, en villégiature dans le quartier : Clara, Max…et Alma, jeune soeur énigmatique de ce dernier.

On s'en doute, la vie de tous va être bouleversée…car dans la villa d'en face, l'alcool coule à flots, on danse, on joue, on se moque de la morale, des conventions et des limites.

Il y a des vies de papier que l'on voudrait sauver, nous lecteurs, témoins impuissants du désastre dans lequel s'enfoncent nos jeunes tourtereaux.

Car ils vont franchir le point de non-retour, et il leur faudra vivre avec le poids des aveux, des mensonges, des trahisons, et de la honte.. La dernière partie du roman retrace brièvement ce que sera la vie d'Effie et Henry.

Un roman de prime abord léger et drôle mais qui va se révéler beaucoup plus profond. Il laisse beaucoup d'interrogations sur les rencontres qui peuvent changer à jamais une vie, sur le mariage et ses bonnes raisons, le libre arbitre…

Une chouette lecture d'été…réflexion, distraction et sensualité réunies.