Critique de Abilio79

De nos jours les gens se pincent le nez en entendant le mot "culturisme" - ou pire - "bodybuilding" tout en s'investissant de manière inculte et naïve dans des régimes d'entrainements prétendument "sains" et "intelligents". Pour inévitablement perdre leur argent, leur temps et leur santé.

Mike Mentzer a voulu défendre cet aspect primordial : l'humain entretient et développe son corps grâce à l'apprentissage et l'expérience cognitive. Mais il a échoué car il n'a pas su négocier avec son égo et augmenter son pragmatisme social.

Là où Arnold Schwarzenegger a réussi à être le parangon de l'américain : l'homme d'affaire et l'animal politique "opti-mâle".

Mike Mentzer n'était pas l'homme de sciences qu'il croyait être : son talent inégalé pour le culturisme venait avant tout de dons génétiques surexploités par la puissance de la chimie hormonale.

Cet ouvrage nous raconte tout cela et, comme tout les bons ouvrages sur le sport, nous fait comprendre l'envers du décors et l'exercice des pouvoirs.