Critique de Soffy_Pandora

Violet , 18 ans est la prophétesse de fonction d'Auveny . depuis quelques année , elle est en conflit perpétuelle avec Cyrus Lydine , prince qu'elle a sauvé d'une mort certaines 7 ans avant le début l'histoire . Je trouve le livre très intéressant et c'est un de mes coups de coeurs que je dévore a une tel vitesse . la lecture est fluide et confortable . même si Violet peut mentir et déformer la vérité il peut y avoir une bonne raison. mais Cyrus veut le démettre de son titre alors que sans le savoir c'est Violet qui les délivrera lui et le royaume de la malédiction que porte Cyrus en lui . elle le sauveras par devoir et amour . elle devrais résister aux sentiments qui naissent en eux car Cyrus seras d'abord promis mais cette unis avec lady Raya détruite a cause d'une grande découverte . Violet et Cyrus vont après tout devoir s'alliés , un grand pas pour leur relation tendu jusqu'ici . Un livre mêlant magie et malédiction que je conseille vivement . l'intrigue est bien écrite . maintenant je veux faire un point sur les personnages

Violet Lune : Violet est l'héroïne de ce livre . Elle c'est inventer ce prénom , sinon sans lui elle n'avais pas d'identité . Lune est donc le nom de famille que Cyrus lui a donnée en hommage au District de la Lune là ou Violet l'as sauvé d'une mort certaine ( et quelque peut horrible ) . on sais aussi qu'a 18 ans c'est la plus jeune prophétesse qu'Auveny n'ai jamais eu . Elle a aussi eu une relation amoureuse avec le prince Cyrus mais c'est lui qui lui a avouer .

Cyrus Lydine : le prince d'Auveny et future roi Cyrus fût fiancé a Raya la cheffe des Balicans mais il découvrit que celle qu'il pensait être Raya était en fait Nadyia . il a eu une liaison avec Violet en lui disant l'aimer depuis toujours ( même si cette dernière n'était pas très convaincue au début ) . on l'accuse aussi d'avoir eu une relation avec Dante )

Dante : ami de Cyrus on l'accusa d'avoir eu des relations avec lui . mais on peut supposer que peut être non .

après j'avoue que je ne sais pas trop comment présenter les autres alors je les laisse

voila grand coup de coeur pour ce livre tout juste fini