Critique de Lespagesd_eugenie

Violet est la prophétesse du royaume, mais bien que cela lui ai permis d'acquérir une place de choix auprès du roi, cela lui rapporte aussi son lot de problèmes. Sa place, elle l'a acquise en sauvant le prince. Mais la malédiction qui pèse sur ce dernier pourrait bien mettre sa place en péril ! Surtout si ledit prince veut tout faire pour la destituer...

Manigances et intrigues de cours seront au rendez-vous dans ce roman, qui contient également une évolution fluide des protagonistes que j'ai beaucoup apprécié. Violet est tout à fait réaliste, ambitieuse et prête à tout pour s'en sortir parce que la vie ne lui a pas laissé d'autres choix. Ce n'est pas un personnage remplie d'empathie pour les autres, mais loin de là l'idée d'en faire un monstre ! Sa rencontre avec le prince Cyrus en dit d'ailleurs long sur sa personnalité.

C'est donc un véritable coup de coeur pour ce ennemies to lovers, bien que la fin soit traitée avec rapidité ! À quand la suite ?