Critique de Helene1960

Tout d'abord, merci aux éditions Gallimard pour cette belle découverte. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les pages de Fabrice Chêne et de suivre les pas de Virgil, Aurore et tous les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux.

Au gré de ses pérégrinations, Virgil, l'un des personnages principaux de ce roman, nous fait découvrir la géographie de New-York. New-York, avec ses rues et ses avenues qui se coupent à angle droit est une ville où l'on ne se perd pas. Par contre Aurore et Virgil semblent un peu perdus au début de l'histoire. Ils ne savent pas s'il faut recommencer à s'aimer ou seulement re-vivre une aventure amoureuse libre et sans lendemain, comme dix ans plus tôt.
Ouvrez grands les yeux et les oreilles l'ambiance de la ville va entrer par effraction dans votre tête, au fil des descriptions de l'auteur. À se demander si c'est elle le personnage principal.
Retour au calme, dans un loft jouxtant le chantier de Ground Zéro. Aurore cherche à savoir ce qui a mené au naufrage de son couple : le krach boursier de 2008 ou la mixité "religieuse" , l'hostilité de sa belle-famille ou des opinions politiques opposées.
Les interrogations de Virgil et d'Aurore les mèneront-ils vers un avenir commun ?

Je vous laisse le découvrir au fil de l'écriture de Fabrice Chêne...