Critique de LadyRomance

Je remercie Babelio, ainsi que les Éditions Diva Romance pour l'envoi de Honorables intentions de Fabiola Chenet que j'ai eu le plaisir de lire dans le cadre de la Masse Critique.
Honorables intentions raconte l'histoire se passant à Londres en 1868 de Kate Houtton, fille de barons, dont la soeur cadette, Charlotte, une jeune femme très belle, se trouve dans l'impossibilité d'épouser Arthur Barnes, le comte de Northey, tant que sa soeur aînée ne s'est pas mariée.
Kate, d'un physique ne correspondant pas aux critères de l'époque, très grande et portant des lunettes, n'attire pas le regard des hommes, si ce n'est pour sa dot, ce dont elle n'est pas dupe. Quoi qu'il en soit, ses préoccupations ne sont pas du tout tournées vers les mondanités de la haute société et le mariage l'intéresse encore moins.
Kate, intelligente et perspicace, a des activités autrement plus sérieuses et secrètes auxquelles elle peut s'adonner en toute discrétion d'autant plus que sa famille, ne l'aimant pas, ne s'intéresse absolument pas à elle depuis bien longtemps. Cependant, le comte de Northey, très épris de Charlotte, demande son aide à son cousin John Barnes, un beau jeune homme, en épousant Kate. Celui-ci accepte se sentant redevable car Arthur lui a sauvé la vie cinq ans auparavant. En effet, ce jour-là, il lui fit la promesse de lui rendre cette faveur le jour où il en aurait besoin.
Kate et John sont deux héros absolument peu conventionnel et donnent du souffle et beaucoup de fraîcheur à cette romance, ce qui la rend très divertissante. Ce sont des personnages très inhabituels qui forment un couple fort insolite auquel on s'attache énormément.
Honorables intentions est une romance qui a su agréablement me surprendre par son intrigue inattendue. Malgré un style manquant parfois de clarté, j'ai apprécié cette histoire originale et sympathique faite d'aventure, de surprise et d'amour. Bien trouvée et bien menée, elle permet de passer un bon moment de lecture.