Critique de BrennuNjalls

La cible est atteinte, le contrat est rempli. Dès l'introduction, ce livre se fixe comme but d'offrir un panorama, des cadres de références, une large introduction à la longue histoire intellectuelle chinoise.
Et c'est chose faite. L'érudition et la plume d'Anne Cheng, qui sait parfois expliquer des choses compliquées avec clarté, fait le pont en deux mondes mentales.
Ce livre apporte une réelle connaissance de la réalité qui se cache derrière des icônes globales que sont Confusius, Laozi, le Ying et le Yang, le Qi, le Dao et bien d'autres, loin de la vulgate new age tendance développement personnel, de la nouvelle propagande du régime de la république populaire en mal de légitimation, les films et les animes d'art martiaux et l'orientalisme romantique désuet.
Plus que de la ramener entre la poire et le dessert aux diner de famille, ce livre vous permet de découvrir l'inconscient d'une puissance montante.