Critique de mcd30

mcd30
22 février 2018
Pour la petite histoire, nous sommes approximativement entre 230 et 221 av. J.-C., nous assistons en toile de fond à l'unification des sept royaumes combattants et à la construction de la Grande Muraille de Chine dans la souffrance, la sang et la mort par Quin Shi Huangddi " Premier Auguste Seigneur". C'est son nom, Quin, qui se prononce"Tchin" qui donnera celui du pays la Chine.
C'est un texte d'une grande beauté. Un chant d'amour entre trois êtres : une jeune femme, un musicien et un Robin des Bois chinois. L'amour sera tellement fort entre eux qu'ils en oublieront la peur, la solitude et leurs souffrances. Et dans un monde emplit d'injustice et de terreur, chaque âme se souciera des deux autres jusqu'à s'oublier elle-même et accomplir son destin pour le bien de tous.
La page 50 nous offre une très belle réflexion sur l'amour qui meilleur et vulnérable :
...Cette dureté d'acier, l'ai-je encore en moi ? Je sais que ce n'est pas la réflexion qui m'aurait ramolli. Entre-temps, j'ai connu d'autres sentiments que la révolte. Sentiment d'amitié qui vous élève et sentiment d'amour, indicible, pour une femme. Cela non seulement compte, mais peu justifier une vie !
Ainsi ces trois âmes que le destin a rassemblé puis séparé, auront vécu un amour si pur et si désintéressé qu'elles seront unies pour l'éternité.
Un texte magique qui finit en apothéose avec le magnifique poème des âmes retrouvées. Un texte d'une grande beauté et d'une grande tristesse à limage de la Chine ou tout au moins à l'idée que je m'en fait.