Critique de Kevinaaaa

Tout commence par un meurtre, accidentel, au sortir d'un café en plein coeur de la Mongolie par son copain Pat.
Copain, c'est vite dit, mais Jérome Beauregard, détective public au physique hors norme, n'a pas un sous et décide de voir en cette occasion un moyen de voyager et de se faire un peu d'argent. Il rejoint donc ce personnage fantasque et haut en couleur qu'il ne connait que virtuellement pour s'installer temporairement dans une Mongolie débridée et sauvage.

Au début je me suis demandé si j'allais arriver à finir ce livre et si j'allais vraiment l'aimer. La narration hachée, les phrases lapidaires, le ton de l'ensemble, tout ceci ma laissait perplexe ... Mais je crois qu'avec le recul et après l'avoir fini il y a tellement de détails qui m'ont plu que je l'ai adoré !

Ce que j'ai beaucoup aimé d'abord c'est la plongée dans cette contrée sauvage que je ne connaissais pas et que l'auteur décrit avec férocité, humour mais aussi parfois avec poésie ! J'ai aimé chacun de ces moments, chacun à sa façon. J'ai trouvé que les personnages hauts en couleur sont attachants, entiers, étonnants ! Sans oublier les quelques mots de mongol pour une petite initiation sympa !

J'ai beaucoup aimé l'adresse au lecteur "A la vôtre, au fait. Vous pouvez laisser la bouteille ouverte. Ça démarre maintenant !" à chaque fin de chapitre.

J'ai aimé les intrigues mêlées finement les unes aux autres, et les multiples rebondissements ou voies sans issues que nous empruntons en même temps que le narrateur. Et que d'actions !

J'ai aimé certaines tournures marrantes (comme le parallèle entre Gengis Khan et Voldemore).

J'ai enfin aimé la mise en page particulière de certaines phrases sur la feuille qui ajoute au sens des phrases énoncées et qui est assez rare.

bref, une belle découverte qui m'a cueilli autant que la Mongolie elle-même ! Je le recommande