Citations sur Cadavre, vautours et poulet au citron (4)

Les Mongols produisent des sonorités que l'on utilise jamais chez nous. Des sortes de sifflements, chuintements, chu, shui, shi, khh...Des kh aspirés qui oeuvent s'apparenter à la jota espagnole.p75
Il faudrait toujours vivre comme si on partait en Mongolie.
Pat m'avait promis de l'or, de l'aventure et des grans espaces, et je passais mon temps à picoler dans un rade d'expats. Qu'est-ce que ke fichais là, au juste? p107
Je me suis levé, tant bien que mal, pour aller me soulager à l'extérieur, les lieux d'aisances étant rarement libres aux heures d'affluence et d'une propreté douteuse. Au passage Pat m'a coiffé de la casquette soviétique empruntée à son anda général. J'ai chopé l'andouillette qui trônait sur la table et me voilà dehors, par moins vingt degrés, bistouquette en main, cigare au bec, andouillette sous le bras, coiffé d'une large casquette de l'armée mongole - l'air digne, quoi -, en train de pisser au milieu des passants.