AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paleoliticgirl


Finalement, comme d'autres lecteurs avant moi, je ressors mitigée. J'ai apprécié les 9/10e du livre mais la fin… je suis très déçue et pourtant…

Ce livre m'a faite pleurer, m'a oppressée, j'ai eu par moment le sentiment de me prendre des uppercuts et la fin… la déception. Je me répète mais je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir dire wahou. J'ai une sensation de manque, de pas fini, j'ai pas de réponses, pas de solutions, pas de fins. Comme si on avait arraché à l'auteur son livre, sans lui laisser le temps de terminer. C'est très frustrant et en plus, ça m'énerve franchement. Il y avait tellement de possibilités pour qu'il devienne un roman noir extraordinaire. Un secret de famille, des instants manqués… d'ailleurs, il manque 200 à 300 pages à ce livre pour tout exploiter et là j'aurais crié à l'extase.

1918/1944/2020, on se doute du lien on imagine mais on reste dans le flou, il y a trop d'inconnu: Comment ont-ils vécu? Qu'est devenu Samuel? Que ressent Stéphane? Que fait véritablement la forêt? Je ne spoile rien en posant ces questions rassurez vous mais ça me laisse un goût amer. J4ai trop de questions sans réponses, et pire, on sent l'essoufflement, à croire que le rythme du début qui te met KO a aussi mis son auteur au tapis., ce qui entraine de la lenteur et fait durer pour rien, c'est dommage. Alors oui, je réclame plus de pages pour avoir mes réponses et pour creuser, exploiter, développer tout ce qui est suggéré et évoqué mais il faut aussi nous garder du rythme et de l'angoisse.

Je pense que ce roman avait énormément de possibilité, de poésie, de beauté dans ce fond très noir qui parfois te brise mais il manque trop de choses quand on en a fini avec.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          63



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}