Critique de Maureenm91

Cette histoire, mais quelle histoire ! J'ai adoré faire la rencontre de Jasmine et Elliot, ces deux lycéens atypiques. D'un côté, nous avons Jasmine, cette jeune fille passionnée de musique Soul, dont la mère ne rêve que d'une chose : en faire une star de la pop. Elle permet à sa mère de vivre son rêve par procuration et passe à côté de tout ce que pourrait lui apporter sa passion pour la musique. Elle souffre du manque de considération de sa mère qui n'en a jamais assez et passe son temps à la rabaisser.
D'un autre côté, nous avons Elliot, cet adolescent frêle et fragile, qui est la risée de ses camarades de lycée. Il subit le harcèlement et la maltraitante de ses camarades, sans jamais se défendre. Ce jeune homme est un féru de Jazz, et un joueur de saxophone hors pair !

C'est leur passion commune pour la musique qui va unir ces deux personnages.

L'auteure ne nous ménage pas, et ne ménage pas non plus ses personnages. Des personnages secondaires font leur apparition, certains sont bouleversants, d'autres sont attachants, et enfin certains sont détestables. Un mélange de personnalités et de comportements qui n'épargnent pas le lecteur.

J'ai été très touchée par ce roman, par ce qu'il s'y passe, par les événements auxquels doivent faire face nos deux protagonistes et leur entourage.

La plume de l'auteure est sincère et bouleversante. J'ai réellement souffert avec les personnages. Les thèmes abordés sont très durs pour le lecteur.

Je ne connaissais pas cette auteure mais me plongerait avec grand plaisir dans sa saga The Elements.