Un sérieux gout d'inachevé pour le dernier Brittainy C Cherry. Elle m'avait conquise avec sa saga The Elements mais ici je n'ai pas reconnu sa touche émotion.
L'histoire d'amour est très belle sur le papier. Jasmine doit devenir une future star de la pop selon les exigences de sa chère maman. Elle affiche toujours un grand sourire mais ses yeux ne peuvent pas mentir. Ils reflètent la vérité. Elle est malheureuse. Elliot pourrait être son alter égo. Impopulaire dans le lycée, maltraité par les élèves mais pourtant il garde espoir et le sourire. Ces deux là vont se trouver et combler le vide en eux jusqu'au jour où tout bascule.
Un roman en deux étapes où les héros ont 16 et 22 ans. Un roman qui parle des conséquences des actes de violence subies dans notre jeunesse. Comment retrouver l'espoir en la vie quand on culpabilise d'être un survivant?
Brittainy C Cherry aborde des sujets forts et graves déjà traités en littérature new adult. Mais pour moi, elle reste superficiel dans sa trame. Je suis désolée il y a un grand manque d'émotion. Les séquences phares qui doivent nous rendre guimauve font un flop total. L'auteure ne va pas au bout de ses idées. Elle en oublie même l'essence du livre. Ce roman est inachevé. L'auteure aurait du nous dire ce que devenaient clairement ses héros. Elliot et Jasmine étaient des passionnés de musique, ont-ils retrouvé le gout de la musique? C'était la touche originale du livre, l'essence du roman d'amour et l'auteure l'a zappé complétement. L'évolution d'Elliot m'a surprise aussi. Même si l'auteure prend son temps on ne saisit pas bien son combat intérieur. L'auteure s'attarde sur des séquences qui n'apportent rien à la romance. Pas convaincue dans son ensemble sur le retour de Brittainy C Cherry.
Après avoir été conquise par « Disgrace », j'ai eu envie de poursuivre ma découverte de l'autrice avec un autre de ses écrits. Or, comme j'ai eu du mal avec le premier tome de The Elements et que j'ai dévoré plusieurs de ses publications, mon choix s'est porté sur cette nouvelle histoire mettant la musique à l'honneur. Une fois encore, mon petit coeur a été mis à rude épreuve face à ces personnages touchants ! Que ce soient les deux narrateurs ou leur entourage, tous sont travaillés, bien développés au fil du récit, captivants et relativement nuancés. Certes, les antagonistes restent assez enfermés dans leur rôle toutefois, ils n'en demeurent pas moins intéressants, notamment la mère de Jasmine…

Cette dernière va longtemps contrôler la vie de sa fille. Puisqu'elle a dû tourner le dos à ses rêves à cause de sa grossesse, la matriarche va prendre sa revanche en exigeant la perfection et la réussite de sa progéniture. Elle va donc lui dicter l'alimentation, le programme ainsi que l'entourage. Seul son compagnon, Ray, va se comporter comme un véritable père avec elle. Il sera sa bouée de sauvetage, son oreille attentive et la personne vers qui se tourner dès qu'il y aura un souci. Ce beau-père m'a fait forte impression. Quel homme adorable, gentil, dévoué et protecteur ! Il a réellement le coeur sur la main ainsi que le sens du mot « famille » ! Oppressée malgré le soutien de Ray, Jasmine va peu à peu rentrer dans la spirale infernale du show-biz, du paraître, de la pression et de la célébrité dictée par sa génitrice… Sa descente aux enfers sera particulièrement dure, sensible et révoltante ! Il en va de même pour ses choix pour protéger Elliott, un garçon de son lycée avec qui elle va tisser un lien très fort. Jasmine est une demoiselle courageuse, intelligente, douce, attentive et protectrice. Rapidement, je me suis attachée à elle. En outre, je n'imaginais pas qu'elle aille aussi loin pour protéger ceux qu'elle aime.

De son côté, Elliott est celui qui m'a le plus bouleversé ! Tout d'abord, j'ai aimé le fait qu'il soit bègue. Cela change des héros traditionnels parfaits. Au contraire, lorsqu'il est adolescent, le garçon est du genre « vilain petit canard » se faisant malmener à cause de sa faiblesse et de son handicap… Loin du standard de beauté, il se fera sans cesser humilier, agresser et frapper par un groupe de petites frappes. Les scènes sont réellement choquantes et ne laissent pas le lecteur insensible. Pourtant, ce n'est pas le passage qui m'a retournée le plus… Comme l'indique le résumé, il va se passer plusieurs choses qui vont changer la vie de ces deux protagonistes. Or, ce que va traverser Elliott m'a profondément émue… Je comprends tellement ce brusque retournement de situation ainsi que son mal-être ! Bien sûr, le vécu de son alter-ego féminin est également sensible toutefois, il est dans la continuité des choses. Avec le chemin qu'a pris le scénario, on sentait les choses venir… Alors que pour Elliott, ce fut un réel coup de massue !

Les différentes relations entre les personnages sont aussi bien travaillées qu'intéressantes ! J'ai adoré suivre le tandem évoluer ainsi que découvrir leur entourage au fil des années. le tout est à la fois cohérent et crédible ! En outre, j'ai aimé la place de la musique en fil rouge. L'autrice donne envie au lecteur d'écouter plein de genres musicaux différents afin de ressentir la même chose que les protagonistes ! Enfin, j'ai été charmée par les nombreux thèmes ainsi que par les messages transmis par Brittainy C. Cherry. Si vous êtes un adepte de romance (à tendance un peu dark), alors préparez vos mouchoirs et venez rencontrer tout ce petit monde ! Nul doute que vous ne ressortirez pas indemne face à ces émotions brutes… En ce qui me concerne, je compte bien découvrir les autres tomes de The Elements malgré mon appréhension et guetter les futures traductions des oeuvres de l'autrice !
Lien : https://lespagesquitournent...
En romance contemporaine, j'aime soit les histoires funs et légères avec des dynamiques piquantes entre les personnages, soit les histoires plus profondes qui vont ravager mon coeur. Celles de Brittainy C. Cherry appartiennent définitivement la seconde catégorie et chacune de ses romances est un grand moment d'émotion.

Dans Behind The Bars, elle reprend un schéma devenu classique chez elle : deux jeunes qui se rencontrent ado, vivant quelque chose de fort qui va les rapprocher, avant que la vie ne les sépare et ne les ramène l'un vers l'autre des années plus tard, alors que leur vie est peut-être encore plus compliquée.

L'émotion fut à nouveau au rendez-vous avec les histoires croisées de Jasmine, enfant star à la botte de sa mère, et Eliott, gamin maltraité dans les couloirs du lycée, passionné de jazz et joueur de saxo dans la rue. Cependant, contrairement à d'autres oeuvres de l'autrice, j'ai trouvé ici qu'elle en faisait vraiment trop et poussait le bouchon un peu loin par moment avec ces deux héros. Ils vont chacun vivre des choses plus que border line et parfois de manière pas toujours subtile ou justifiée. L'autrice m'avait habituée à une écriture plus fine même si l'émotion à su me trouver.

J'ai trouvé adorable la relation qui se noue entre Jasmine et Eliott autour de leur passion commune pour la musique et du masque que chacun porte. J'ai été touchée qu'ils trouvent l'un l'autre un refuge à leur vie merdique dans leur relation d'abord amicale puis plus. Ce besoin de se serrer l'un l'autre dans les bras de manière viscérale était poignante. Je les ai adoré adolescents, je les ai encore plus aimé une fois adultes, même si comme d'autres fois avec l'autrice, j'ai trouvé les deux parties déséquilibrées aux dépens justement de la partie peut-être la plus dure à travailler. Mais la façon dont ils vont s'appuyer l'un sur l'autre pour affronter leurs traumas et se relever était poignante !

Là, où ce fut compliqué pour moi, c'est que j'ai eu l'impression que l'autrice en faisait trop dans les drames, malgré des thèmes intéressants. J'ai aimé qu'elle parle du drame des enfants stars avec le cas de Jasmine et de sa mère imbuvable qui voulait vivre à travers elle, en se moquant de ce qui pouvait arriver à sa fille dans un tel milieu, mais c'était atroce. J'ai aimé qu'elle nous parle du harcèlement scolaire, des problèmes d'alcool chez les jeunes et des violences sexuelles sur les femmes, mais c'est allé très loin dès le début et ça a très mal fini, rendant certaines pages insoutenables. Je ne sais pas si tout était vraiment nécessaire pour dénoncer cela. En tout cas, un avertissement aurait été nécessaire pour prévenir le lecteur de ce qu'il trouverait car clairement ce fut un choc pour moi, vu que je suis très sensible à ces thèmes.

"Tu étais, tu es et tu seras toujours mon Jazz. Tu es chaque temps, chaque note, chaque mesure. Tu es les paroles, l'harmonie, et la mélodie."

Cependant, c'est aussi la preuve de la très belle plume de l'autrice. Elle nous transperce par la puissance des émotions ressenties pour ses héros. J'ai été profondément touchée par Eliott (moins par Jasmine), sa relation à la musique, à sa famille au sens large. C'était magnifique. J'ai adoré l'importance de celles-ci. J'ai été un peu déçue au final qu'on ne développe pas plus la passion de Jasmine pour la Soul musique, mais j'ai adoré en revanche ce que le Jazz a apporté à nos héros. J'ai été bouleversée par les familles de Jasmine et Eliott et surtout leurs pères de coeur : Ray et TJ, deux hommes qui ont appris à aimer des enfants qui n'étaient pas les leurs. Les femmes de l'histoire sont aussi bouleversantes, que ce soit la mère ou la soeur d'Eliott. Nos héros ont un superbe entourage en plus de cette musique qui les accompagne toujours.

L'écriture et l'évolution des personnages est clairement ce qui m'a le plus bouleversée ici et en particulier la trajectoire d'Eliott. Jeune garçon tout frêle qui a toujours volé au secours de la veuve et de l'orphelin au détriment de lui-même et qui ne trouvait la joie que dans la musique, il est un vrai modèle. Puis, tout va brutalement changer pour lui et on va peiner à le retrouver dans l'homme froid et bodybuildé qu'il sera adulte, des années plus tard. C'est douloureux de le voir sombrer et magique de le voir sortir de cette gange et redevenir le garçon au coeur immense qu'il était. C'est pour vivre ce genre de moment, ressentir ce genre d'émotion que je lis du Brittainy C. Cherry.

C'est pour cela que plutôt que de se concentrer sur la partie un peu facile et m'as-tu-vu qui parle du harcèlement, j'aurais préféré plus de pages sur la reconstruction de nos héros adultes, malmenés par la vie, qui s'étaient fermés aux autres. Ce sont les pages les plus fortes mais certains développements y sont trop rapides. Heureusement, l'émotion est là quand la musique, Jasmine et TJ mélangés aident Eliott à refaire surface, quand la musique, Jasmine et Eliott mélangés aident TJ à reprendre goût à la vie, quand Eliott à nouveau debout peut être là pour sa mère puis pour Jasmine. C'est lumineux, comme un premier rayon de soleil après une grosse averse qui aurait duré longtemps !

J'ai été moins touchée par les mots et l'histoire de Brittainy C. Cherry ici que sur ses titres coups de coeur que furent Eleanor & Grey, Landon & Shay, mais ce fut à nouveau une très belle histoire, poignante, où l'autrice a su me faire vibrer et pleurer aussi pour ses héros et leur destin bien rude. J'aime les histoires parfois douloureuses où les personnages finissent par retrouver leur voie à l'aide de leurs familles et proches. Ici avec l'accompagnement en plus de la musique jazz, ce fut magique ! (N'hésitez pas à écouter la playlist qui accompagne l'histoire, elle est bouleversante.)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La sortie d'un nouveau roman de Brittainy C. Cherry était sans doute l'une des sorties que j'attendais le plus. Il faut dire que sa série, The Elements m'avait vraiment captivé et notamment le premier tome qui m'avait arraché quelques larmes. Alors forcément, lorsqu'au festival 2018 les choses se sont confirmées pour cette nouveauté, je n'avais plus qu'une envie, l'avoir enfin entre les mains. Et autant vous dire que l'attente en valait la peine.

Behind the bars est un roman à des kilomètres de ce que l'on peut lire en ce moment. Ce n'est pas une simple romance, c'est une histoire de la vie, une histoire d'amitié, de famille, de liens forts qui dépasseront les kilomètres. Behind the bars est un roman percutant qui surprendra le lecteur par sa profondeur et les émotions qu'il communique.

Nous suivons Jasmine, une jeune de fille de 17 ans qui enchaîne les castings, les cours à domicile, les répètes avec sa mère. Elle donne l'image d'une fille parfaite et assez superficielle. Pourtant, ce train de vie est de plus en plus difficile surtout lorsqu'on ne rêve que d'une chose, aller au lycée comme tout le monde... de son côté, Elliott est un jeune homme assez banale, maigrichon, dont la bégaiement en fait rire plus d'un et qui n'a qu'une seule échappatoire, la musique. Leur chemin n'aurait pu ne jamais se croiser, mais ce fameux soir où la musique les rapproche leur vie changera pour toujours.

Comme je vous le disais plus haut, Behind the bars est à des kilomètres des romans que l'on peut lire en ce moment. D'abord parce qu'il s'éloigne totalement des clichés du genre. Rares sont les romans dans lesquels le héros se révèle est un jeune homme assez peureux, solitaire et qui voudrait bien passer inaperçu pour vivre tranquillement. le jeune Ellitott subit énormément et provoque en le lecteur un véritable électrochoc. Je n'avais qu'une envie, le prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien. Jasmine, elle, se construit une carapace. Derrière cette assurance se cache finalement une volonté de rendre fière sa mère. Une ambition sans faille.

J'ai adoré le duo Elliott/Jasmine. Ils apprennent à se connaitre tout en douceur et se révèle leurs craintes avec beaucoup d'appréhensions. Nos deux solitaires ont du chemin à parcourir et chacun à leur manière vont devoir avancer et faire preuve de courage. Ensuite, Ray et TJ, sont deux personnages que j'ai énormément aimé. Leur force de caractère, leur présence, le réconfort qu'ils apportent m'ont beaucoup ému. Deux GRANDS hommes.

Vous l'aurez compris Behind the bars aborde de nombreux thèmes. Au delà de la romance, Brittainy C. Cherry traite avec sincérité et délicatesse des sujets forts tels que le harcèlement scolaire, les liens familiaux et la pression qu'endure ses personnages. le lecteur n'est pas épargné par la réalité des choses.

La romance s'installe doucement mais surement. Avec beaucoup de naturel, à l'image de nos personnages. Elle n'est pas le sujet principal de l'histoire dans le sens où d'autres éléments clés sont bien plus importants mais elle adoucit l'histoire assez brute et laisse le lecteur rêveur d'une vie meilleure et d'espoir. La musique jouera d'ailleurs un rôle crucial. J'ai aimé le rapport à la musique que nos personnages avaient.

Behind the bars est un roman difficile à décrire en quelques mots. Mais, une chose est sûre, il est émouvant, percutant et remplit d'espoir. Je n'aurais pas voulu les quitter. Un conseil, foncez découvrir ce roman.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
VIBRANT, ÉMOUVANT, GRANDIOSE ! DU GRAND BRITTAINY C. CHERRY !
On ne présente plus Behind the bars de Brittainy C. Cherry qui est sorti au début du mois de septembre 2019. Ce roman, je l'attendais avec impatience, j'avais un pressentiment concernant cette histoire, je savais qu'une fois de plus, l'autrice allait m'apporter tous les éléments pour rendre cette lecture authentique et unique.

Et ce fut le cas, ce livre n'est pas seulement l'histoire de deux personnages brisés par la vie, c'est un récit qui aura un écho en chaque lecteur, c'est un récit qui portera haut et fort un message d'espoir et d'amour.

En écrivant cette chronique, je suis encore sous le coup de l'émotion alors que j'ai terminé le roman il y a plusieurs heures, mais la mélodie de cette histoire résonne en moi, me faisant frissonner au souvenir de certaines scènes.

DES PERSONNAGES PLEINS D'HUMANITÉ !
Comment rendre justice aux personnages de ce roman ? Je me pose encore la question. Jasmine et Eliott sont magnifiques, pleins d'humanité et de nuances. On les découvre à l'adolescence et plusieurs années plus tard.

Ce qui m'a frappé c'est l'évolution de ces deux héros. Ils sont tellement merveilleux, parfaits avec leurs fêlures. Je ne souhaite pas trop vous en dire, pour que vous puissiez rencontrer ces êtres hors du commun. Sachez que mon coeur n'a cessé de battre pour eux tout au long de la lecture, mon coeur se serrant parfois douloureusement mais battant toujours au rythme de la musique de Jasmine et Eliott.

L'histoire ne repose pas uniquement sur la magnificence de nos deux héros. Les personnages secondaires ont la part belle et je peux vous dire que je me suis énormément attachée à eux. Il y a bien sûr des éléments perturbateurs, des protagonistes qui m'ont fait ressentir des émotions éprouvantes et contradictoires.

L'autrice nous offre des personnages terriblement touchants, à contre courant avec les héros que l'on rencontre souvent en romance contemporaine.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…
Brittainy C. Cherry s'est surpassée avec Behind the bars. Je suis sans voix, c'est difficile pour moi de m'exprimer à propos de cette lecture qui m'a ravagée autant qu'elle m'a comblée de bonheur.

L'autrice m'a conduit au bord du précipice, en équilibre instable, me laissant à la dérive sans savoir si j'allais réellement m'en sortir en un seul morceau.

Là où l'autrice s'en sors le mieux, c'est dans l'équilibre de ses histoires. Vous voyez, ici il y a un aspect profondément dramatique qui est vraiment contrebalancé avec l'histoire lumineuse de Jasmine et Eliott. La dureté du récit est apaisé par l'espoir, même si certains passages m'ont brisé le coeur ! La vie reprend son cours, et on continue pour nos héros.

Behind the bars ne se définit pas comme une romance au sens classique du terme, il y a de l'amour, beaucoup ! Mais cette histoire, c'est d'abord un cri du coeur ! La musique m'a enveloppé dans un cocon bienfaiteur, j'avais envie d'y puiser toute la force pour affronter le destin de nos héros. Je me suis sentie engloutie par cette histoire, piégée au coeur du destin brisé de nos personnages et j'ai adoré chaque moment passé avec eux, même les plus douloureux.

L'ambiance du roman est magique, la musique joue un grand rôle rédempteur, elle guide nos héros, les apaise et les ramène vers la lumière. J'ai aimé la Nouvelle-Orléans, j'ai terriblement envie d'aller me perdre sur les traces de ces grands musiciens, de saisir l'âme de la musique et celle de Jasmine et Eliott.

Behind the bars a été comme un électrochoc permanent au fil des pages. Je n'ai pas arrêté de me poser cette question : « Quelle est ma vérité ? » Et je pense clairement que je vais avancer dans ma propre vie grâce à la psychologie de ce roman. C'est absolument dingue de penser que grâce à l'autrice je vais mettre des mots sur mes propres souffrances et je vais tout simplement accepter certaines vérités.

UNE ECRITURE QUI VIENT DU COeUR !
Je suis admirative face à l'écriture de Brittainy C. Cherry. Je lis énormément et chaque fois que je retrouve sa plume, c'est comme si je rentrais à la maison.

Elle me fait éprouver des émotions qui me bouleversent, elle fait couler mes larmes, de tristesse mais aussi de joie. L'autrice puise en elle cette force qu'elle donne à ses héros, elle ne cesse jamais de me surprendre, d'aller toujours plus loin.

Avec Behind the bars, elle m'a littéralement transportée à la Nouvelle-Orléans, la plume de l'autrice est très imagée et elle nous offre de belles descriptions, tant sur les décors que sur les sentiments de nos héros.

L'histoire d'amour est magique ! Il y a l'amour de la musique, inconditionnel et énergique ! Il y a l'amour que les personnages se portent, qu'il soit maternel, fraternel ou bien amical. Et il y a l'amour avec un grand A. L'amour de Jasmine et Eliott ! Magnifique tout simplement !

Elle a bien travaillé la psychologie de ses personnages ainsi que celle des thèmes abordés. Elle a su traiter des thématiques sensibles avec beaucoup de tact et de bienveillance. C'est une totale réussite.

EN BREF :
J'ai vécu un moment de lecture inoubliable avec [Behind the bars]. Brittainy C. Cherry nous offre un récit puissant portée par la musique et des personnages singuliers et hors du commun. Cette histoire m'a bouleversée, j'ai eu un énorme coup de coeur pour tous les aspects du destin de nos héros. Ce roman fut douloureux à lire mais douloureusement magnifique, la musique se déverse encore dans mon esprit, les personnages ne quitteront pas mon coeur de sitôt ! Un coup de coeur monumental à lire de toute urgence.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..

Un nouveau livre de Brittainy C. CHERRY, ça ne se loupe pas.
J'avais adoré sa série « The Elements » qui avait été pour moi un vrai coup de coeur. J'avais été transportée par ses histoires de couple, de vie, par la douleur et la beauté de ses récits.

« Behind the bars » est une histoire pas comme les autres, où l'amour et la musique se lient.
Jasmine n'a que seize ans lorsqu'elle arrive à la Nouvelle-Orléans. Depuis toujours, elle suit sa famille de déménagements en déménagements. Sa mère veut faire d'elle une pop-star, alors elle enchaîne cours de chant, de danse et de théâtre. Lorsqu'elle arrive dans cette nouvelle ville, elle exige d'être pour la première fois de sa vie scolarisée. A contre-coeur, sa mère accepte.
Elle va alors faire la connaissance de Elliott, un camarade de classe. Il est timide et complètement invisible, mais il joue du saxophone comme personne. Une amitié va dès lors naître entre la jeune fille populaire et lumineuse et l'adolescent martyrisé par les autres.
Jusqu'au jour où Jasmine doit partir. Jusqu'au jour où Elliott doit endurer l'impensable.
Des années plus tard, leurs chemins vont se recroiser, mais ils sont changés à jamais par ce qu'ils ont vécu.

En toute franchise, je fois avouer que je ressors mitigée par ma lecture. Je ne sais pas si j'en attendais trop, si j'avais mis la barre trop haute.
Concrètement, pour moi, le livre se divise en trois tiers de niveaux différents.

Le premier tiers met en place l'histoire.
Nous découvrons les personnages adolescents, leurs univers et leurs quotidiens.
C'est mignon et assez enfantin. L'auteur pose les bases de son histoire et nous prépare aux grands chamboulements, aux éléments perturbateurs qui vont venir s'abattre sur ces deux petits êtres.
Malheureusement, j'ai trouvé que cette partie était trop longue à se mettre en place. Pour moi, Brittainy C. CHERRY a trop développé ce passage, se focalisant trop sur leur enfance alors que l'on comprend très rapidement les démons de chacun. J'ai donc été vite ennuyée alors que j'aurais dû être attendrie.

Le second tiers commence avec les deux éléments perturbateurs, jusqu'aux retrouvailles de nos personnages des années plus tard.
Alors oui, les drames qui s'abattent sur les personnages sont d'une dureté sans nom. L'auteur prend le parti de vraiment tout décrire, ce qui emmène une scène particulièrement atroce à lire. Ce virage à cent quatre-vingts degrés est autant horrible que bienvenu car il manquait cette touche de drame qui est un peu la spécialité de cet auteur.
Dès lors, les années passent et l'on suit de loin les changements des personnages. Leurs versions adultes sont alors différentes, surprenantes et parfois déstabilisantes.
Cette partie m'a un peu plus convaincue parce que j'ai retrouvé les éléments que j'ai adoré avoir dans les précédents livres de l'auteur. Même si mon intérêt était plus éveillé, j'ai eu également du mal à croire à leurs retrouvailles. La première fois qu'ils se revoient après tant d'année donne lieu à une scène que j'ai trouvée un peu irréaliste.

Le dernier tiers a été pour moi la révélation de « Behind the bars ».
Il y a un nouveau drame qui va obliger les personnages à se rapprocher l'un de l'autre. Il y a beaucoup de sentiments, des scènes très touchantes qui nous touchent en plein coeur.
J'ai été littéralement transportée par ce final, par le choix des personnages et de l'auteur, pour chaque décision et le chemin qu'ils vont emprunter.

En conclusion, « Behind the bars » ne m'a pas totalement convaincu. Brittainy C. CHERRY nous présente sa nouvelle histoire, un récit qui mêle sentiments, drames et musique. le décors de la Nouvelle-Orléans m'a totalement convaincue de par ses couleurs et sa musique que j'ai eu l'impression d'entendre et de voir pendant toute ma lecture. Par contre je l'ai moins été par le récit dans sa globalité. J'ai trouvé que l'histoire était longue à démarrer, à se mettre en place, à bousculer les personnages pour faire avancer les choses.
Heureusement, le dernier tiers du livre est incroyable et relève le niveau global de cette histoire qui aurait mérité un peu plus de développement.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Encore un sans faute pour BCC ! Ca fait tellement longtemps que je dois lire ce roman après tous les bons retours que j'ai eu autour de moi que je me suis régalée à le lire. Quand on sait qui l'a écrit, et qu'on connaît la beauté de la plume de l'autrice, je n'avais aucun doute quant au fait que j'allais adorer. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on y est presque. Il ne peut en être autrement avec Brittainy dont la plume est fluide et additive. Elle sait comment faire pour dégager mille émotions à travers les mots. On ne peut qu'être envouté et vivre l'histoire comme si c'était la nôtre. Cette femme a du talent, c'est indéniable.

Dans Behind the bars, on fait la connaissance d'Elliott et Jasmine, deux adolescents que tout oppose et qui pourtant tout rassemble. Elle, elle est populaire. Lui, il est la victime des brutes du lycée. Leur point commun : leur amour et leur passion pour la musique. Lui pour le Jazz, elle pour la Soul. Alors que Jasmine pourrait faire partie des élèves populaires, elle refuse de fermer les yeux sur ce que vit Elliott au quotidien et met tout en oeuvre pour le protéger ; quitte à faire des choses qui la rebute. Immédiatement attirés l'un par l'autre, ils se moquent des convenances. Cependant, il n'y a pas que les élèves qui voient d'un mauvais oeil leur relation naissante : il y a aussi la mère de Jasmine qui met absolument tout en oeuvre pour que sa fille devienne une grande célébrité. Elle est contrainte de déménager à Londres pour satisfaire les caprices de sa mère et, avec Elliott, ils vont tenter de vivre une relation à distance. Mais malheureusement, certains événements vont tout bouleverser et ils vont se perdre de vue durant six ans, avant que le retour de Jasmine à la Nouvelle Orléans ne vienne signer leurs retrouvailles...

Entre Elliott et Jasmine, c'est l'évidence même. Ils sont la définition de l'amour, et ce, dès le début. L'alchimie qu'ils dégagent est si forte et si puissante que dès les premières lignes, j'ai été séduite. Avec BCC, ça va au-delà de l'attachement pour les personnages, s'en devient même affectif. On les aime d'amour. Ils sont touchants et parfaitement imparfaits. L'autrice réussit à chaque fois à donner une énorme touche d'humanité à ses personnages si bien qu'ils n'apparaissent plus comme des personnages fictifs, mais bien réels. C'est un talent qui me laisse pantoise à chacun de ses romans.

A nouveau, j'ai vécu des émotions fortes à travers ce roman. Je n'ai pas la larme facile en matière de roman, et peu nombreux sont les livres qui ont su me toucher au point de faire couler les larmes, mais Behind the bars a eu ce mérite. A tel point qu'il m'a fallu faire une pause dans ma lecture pour me remettre de mes émotions. Pourtant, je sais d'avance que si je ne m'étais pas mise à pleurer à gros sanglots, j'aurais dévoré ce roman d'une traite tellement il est additif. Mais j'ai eu besoin de reprendre mon souffle... BCC a l'art et la manière de briser mon coeur pour mieux le reconstruire derrière.

Et bien évidemment, l'autrice aborde des thèmes très forts. Dans celui-ci, le thème majeur est le deuil. Tout au long de la seconde partie du roman, nous allons suivre la reconstruction d'un de ses personnages après la mort tragique d'un de ses proches. le chemin est long et tortueux. Surtout lorsque celui-ci refuse de se faire aider... C'est un thème pour lequel j'ai été très sensible, surtout en ce moment pour des raisons qui me sont personnels. J'ai été très réceptive, et j'ai vécu ma lecture à 2000%.

Bref, je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette pépite, si ce n'est pas déjà fait. Elle en vaut vraiment le détour. Laissez-vous porter par les notes de musique et la douceur de l'amour ♥
Difficile d'accrocher!
~
La première partie met très mal à l'aise: on assiste à du harcèlement (scolaire/hors scolaire) traumatisant contre ce pauvre Elliott, avec des scènes violentes et/ou dégradantes...
~
Même si la musique est un refuge qui le transcende, comment surmonter ces humiliations permanentes?
Pourtant sa soeur aînée est protectrice, elle pourrait donc dénoncer ses agresseurs...Ce n'est pas cohérent...
~
Sans compter le "deal" sexuel auquel a consenti Jasmine pour protéger Elliott contre ses harceleurs...
Comment peut-on imaginer qu'une jeune fille plutôt bien dans sa tête accepte de coucher avec des harceleurs pour un garçon qu'elle connait à peine?
~
Tout est vraiment dérangeant, l'humiliation qui suinte à chaque page, à tel point qu'on se demande quand cela va s'arrêter...
Et cela pose la question de la crédibilité du récit...
~
Impossible d'accrocher pour le coup à l'histoire.
Je passe mon tour.
Un vrai coup d'amour pour cette histoire !
Je les aime beaucoup les romans de cette autrice mais je crois que celui-ci est mon préféré !

Jasmine et Eliott sont dans le même lycée quand on fait leur connaissance.
Ils lient une amitié très sincère, partageant des moments compliqués ensemble, en se soutenant l'un l'autre.
Mais Jasmine part ailleurs et laisse Eliott derrière elle.
Ils se retrouvent 6 ans après. Ça a bien changé pour eux mais Jasmine va tout faire pour qu'ils retrouvent la relation qu'ils avaient.

J'ai été embarquée par l'histoire de Jasmine et Eliott qui est très très intense. Qui est au départ une histoire d'amitié, une histoire d'aide, d'entraide, de soutien.
Et cette relation qu'ils ont construit quand ils étaient au lycée va prendre tout son sens une fois qu'ils sont adultes.

Leur histoire se construit sur une base très intense. de part ce qu'ils vivent et du soutien qu'ils s'apportent.

Et cette musique… qui a une place entière dans ce roman. Tout s'articule autour de cette passion qu'ils ont tous les deux.
C'est autour de cette musique que va se jouer les moments les plus forts de ce roman.

J'ai aimé qu'on aborde des sujets très variés et intenses. J'ai aimé la symbolique des clés (que ca m'a pris les tripes).

Bref une histoire émouvante, qui prend aux tripes. Je vous recommande cette histoire.
A découvrir absolument !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis que j'ai découvert la plume de Brittainy C. Cherry il y a plusieurs années, je n'ai jamais été déçue et ses mots ont toujours su faire passer plein d'émotions.

Jasmine et Elliott se sont rencontrés au lycée. Même s'ils étaient très différents, c'est leur passion pour la musique qui les a rapprochés. Ils ont tous les deux 16 ans et une belle vie s'offrait à eux, mais les choix de la mère de Jasmine vont les amener à être brutalement séparés.

Ils se retrouvent six ans plus tard, dans la même ville mais beaucoup de choses ont changé. Jasmine a passé ces années à Londres avec les producteurs de musique pop à se forcer à être ce que sa mère voulait pour elle. Mais cela l'a rendue malheureuse puisqu'elle n'aspire pas à la célébrité, mais surtout elle ne vit que pour la soul.

De son côté, Elliott a été traumatisé par un événement survenu peu après le départ de Jasmine et s'est depuis renfermé sur lui même et ne parle plus à personne.

Les retrouvailles vont être compliquées mais la magie a opéré encore une fois avec cette magnifique histoire qui m'a touchée en plein coeur !

Un roman magnifique qui ne fait que confirmer mon coup de coeur pour la plume de l'auteure ! Je vais d'ailleurs me plonger dans un prochain roman très vite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..