Critique de madamepointvirgule

Merci à Andréa qui est vraiment une amie parfaite et qui m'offre des livres sans raison valable. Surtout des livres que j'avais dans ma wishlist. J'ai déjà eu l'occasion de lire Brittainy C. Cherry avec « The Air He Breathes« . On m'a vendu monts et merveilles avec ce nouveau roman, j'étais donc intriguée.

Il faut savoir que je lis assez peu de romance, mais quand l'envie me prend j'aime en lire et retrouver les bons petits clichés qui marchent du feu de Dieu quand je suis dans le mood.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début. Déjà, on sent la traduction. Je la trouve très moyenne. Je ne sais pas si c'est le texte de base qui veut ça ou vraiment le fait d'avoir passé le texte en VF mais j'ai eu besoin d'un bon temps d'adaptation.

En plus j'ai trouvé que le résumé ne collait pas vraiment à l'histoire. On a une grosse partie (quasiment 40% je crois) qui se déroule dans le passé, quand les personnages sont au lycée. Puis on fait un bond dans le temps, 6 ans plus tard. Je ne m'attendais pas du tout à ce découpage et ça ne collait pas vraiment avec ce que j'avais envie de lire. J'ai trouvé que la première partie qui aurait du servir d'introduction, était bien trop longue.

Puis il y a eu un déclic. Plusieurs éléments de l'intrigue m'ont touché, et j'étais à fond dedans. Je vous le dis, certains mécanismes fonctionnent complètement sur moi. Après cela j'étais totalement en phase avec les personnages. Surtout les thèmes choisi sont durs et réels, ça m'a piqué à vif.

L'autrice a tout de même le talent pour nous faire ressentir ce qu'elle fait vivre à ses personnages. Ce qui est très important en romance, sinon vous passez à côté. Je suis tombée amoureuse d'Elliot en même temps que Jasmine. Même s'ils sont décrits comme très beaux et que c'est un peu redondant dans le genre, c'était cool d'avoir un personnage masculin loin des clichés toxiques que l'on peut souvent lire. C'est le genre de mec attentionné et gentil qui moi, me fait rêver. En plus j'ai énormément apprécié le fait que les chapitres alternent entre le point de vue des deux protagonistes.

Même si certains clichés et chemins habituels de la romance ont fonctionné pour moi, il y en avait d'autre qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Surtout cette fin, que j'ai beaucoup pu lire et que je juge un peu facile.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il y a eu du positif et du négatif mais ça reste de la très bonne romance.
Lien : https://madamepointvirgule.f..