Critique de jardinlitteraire

Comme vous le savez peut-être j'ai découvert l'auteure cette année avec Eleanor&Grey et Landon&Shay. C'était donc une évidence pour moi de découvrir ce roman tout récemment sorti au format poche. Je l'ai lu d'une traite en quelques heures à peine. Impossible pour moi de m'arrêter, impossible pour moi de le lacher.

Behind the bars c'est l'histoire de Jasmine et d'Elliott, c'est l'histoire d'une superbe amitié et d'amour, c'est l'histoire d'une passion : la musique.

Comme à son habitude, l'auteure nous offre une intrigue riche en sentiments et en émotions. Elle n'hésite pas à malmener ses 2 héros, les bousculer. Ils sont vulnérables, perdus mais ensemble trouveront la force de se battre, de résister, de vivre. Ce sont 2 personnages très attachants qui vont nous faire passer du rire aux larmes. C'est une histoire bouleversante qui ne laisse pas indifférent, portée par une plume douce, sensible et très sensorielle. Brittany C. Cherry nous immerge au coeur de la soul et du jazz. J'entendais la musique en tournant les pages, je la sentais résonner en moi.

L'intrigue en elle même est passionnante, surprenante par moment mais surtout très prenante. J'aime la profondeur que l'auteure apporte à ses récits, à ses personnages ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui tiennent à coeur : harcèlement scolaire, harcèlement sexuel, la relation mère-fille, le deuil… Tant de sujets que l'on voit plus ou moins venir, et qui nous révoltent plus ou moins.

Le seul petit bémol c'est qu'ayant lu 3 livres de l'auteure je commence à voir apparaître un schéma assez récurrent dans la construction de ses romans. A chaque fois, elle choisit des thèmes durs où elle est sûre de faire mouche. Mais à trop raconter des histoires tristes, ne risque t'elle pas de trop en faire ? Affaire à suivre…

Une romance bouleversante et musicale.
Lien : https://monjardinlitteraire...