Critique de lectriceindienne

Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman!

J'ai découvert Brittainy C.Cherry très récemment et comment vous dire qu'elle mérite amplement sa réputation de super auteure ! Behind the Bars est son troisième roman que je lis, après Eleanor & Grey et The Air he breathes, et c'est sûrement pas le dernier !

Dans la première partie du roman, nous faisons la connaissance de nos protagonistes alors qu'ils sont adolescents. Jasmine est une chanteuse de soul, mais sa mère l'oblige à faire de la pop et est très exigeante sur le travail qu'elle doit fournir pour devenir une star. Belle, souriante et populaire, elle est l'exact opposé d'Elliot, qui se fait tyranniser au lycée. Leur amitié va apporter à chacun énormément de réconfort quant à leurs soucis personnels, jusqu'au jour où Jasmine déménage et que la vie d'Elliot bascule. Dans la seconde partie, ils se retrouvent, mais Elliot n'est plus le même.

Brittainy C. Cherry aborde des sujets lourds et forts dans ce roman. Elliot est un garçon chétif et qui bégaye, ce qui lui vaut d'être quotidiennement persécuter par un groupe de mecs. Il s'en fiche, il a l'habitude, mais Jasmine ne voit pas les choses de cette manière. Elle vient juste d'emménager à La Nouvelle-Orléans et réussi à convaincre sa mère de laisser tomber les cours à domicile afin de vivre l'expérience du lycée. Lorsqu'elle entend Elliot jouer du saxophone pour la première fois, sa musique pénètre son âme. En devenant amis, Jasmine découvrit un garçon doux et attentionné, tandis qu'Elliot réussit à voir à travers le sourire constant de la jeune fille.

Cette première partie du roman atteste du rapprochement de nos protagonistes. Leur relation est belle, douce et mignonne. Les personnages sont très attachants, que ce soit Jasmine, Elliot, Katie (la soeur d'Elliot) ou l'oncle TJ. Mais mon coeur va à Ray, le beau-père de Jasmine qui est juste parfait ! Il l'aime comme un père, si ce n'est plus. Je vois rarement une relation aussi forte entre un beau-père et sa belle-fille et c'est vraiment génial ! Il est même prêt à supporter la mère de Jasmine, qui est une vraie peste, pour ne pas perdre sa fille, et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce roman.

La seconde partie se déroule 6 ans après. 6 ans de séparation entre Jasmine et Elliot. La jeune fille revient à La Nouvelle-Orléans après avoir tenu tête à sa mère beaucoup trop exigeante. Elle est enfin libre de suivre ses propres rêves et de retrouver le garçon qu'elle a toujours aimé. Cependant, Elliot n'est plus tout à fait le même. Il a changé, physiquement et émotionnellement. Et bien que sont corps est à présent musclé, il est brisé intérieurement. C'est devenu un homme froid et isolé de sa famille / des personnes qu'il aime. Néanmoins, le retour de Jasmine va changer la donne.

Ce roman est très riche en émotion ! Il faut dire que Brittainy C. Cherry adore mettre en scène des personnages brisés et c'est toujours très réussi. L'histoire est tellement profonde et touche beaucoup de sujets différents auxquels on s'identifie facilement. Ce récit est à la fois beau et douloureux. Bref, donnez-moi plus de Brittainy C. Cherry !
Lien : https://lectriceindienne.wor..