AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Après avoir été conquise par « Disgrace », j'ai eu envie de poursuivre ma découverte de l'autrice avec un autre de ses écrits. Or, comme j'ai eu du mal avec le premier tome de The Elements et que j'ai dévoré plusieurs de ses publications, mon choix s'est porté sur cette nouvelle histoire mettant la musique à l'honneur. Une fois encore, mon petit coeur a été mis à rude épreuve face à ces personnages touchants ! Que ce soient les deux narrateurs ou leur entourage, tous sont travaillés, bien développés au fil du récit, captivants et relativement nuancés. Certes, les antagonistes restent assez enfermés dans leur rôle toutefois, ils n'en demeurent pas moins intéressants, notamment la mère de Jasmine…

Cette dernière va longtemps contrôler la vie de sa fille. Puisqu'elle a dû tourner le dos à ses rêves à cause de sa grossesse, la matriarche va prendre sa revanche en exigeant la perfection et la réussite de sa progéniture. Elle va donc lui dicter l'alimentation, le programme ainsi que l'entourage. Seul son compagnon, Ray, va se comporter comme un véritable père avec elle. Il sera sa bouée de sauvetage, son oreille attentive et la personne vers qui se tourner dès qu'il y aura un souci. Ce beau-père m'a fait forte impression. Quel homme adorable, gentil, dévoué et protecteur ! Il a réellement le coeur sur la main ainsi que le sens du mot « famille » ! Oppressée malgré le soutien de Ray, Jasmine va peu à peu rentrer dans la spirale infernale du show-biz, du paraître, de la pression et de la célébrité dictée par sa génitrice… Sa descente aux enfers sera particulièrement dure, sensible et révoltante ! Il en va de même pour ses choix pour protéger Elliott, un garçon de son lycée avec qui elle va tisser un lien très fort. Jasmine est une demoiselle courageuse, intelligente, douce, attentive et protectrice. Rapidement, je me suis attachée à elle. En outre, je n'imaginais pas qu'elle aille aussi loin pour protéger ceux qu'elle aime.

De son côté, Elliott est celui qui m'a le plus bouleversé ! Tout d'abord, j'ai aimé le fait qu'il soit bègue. Cela change des héros traditionnels parfaits. Au contraire, lorsqu'il est adolescent, le garçon est du genre « vilain petit canard » se faisant malmener à cause de sa faiblesse et de son handicap… Loin du standard de beauté, il se fera sans cesser humilier, agresser et frapper par un groupe de petites frappes. Les scènes sont réellement choquantes et ne laissent pas le lecteur insensible. Pourtant, ce n'est pas le passage qui m'a retournée le plus… Comme l'indique le résumé, il va se passer plusieurs choses qui vont changer la vie de ces deux protagonistes. Or, ce que va traverser Elliott m'a profondément émue… Je comprends tellement ce brusque retournement de situation ainsi que son mal-être ! Bien sûr, le vécu de son alter-ego féminin est également sensible toutefois, il est dans la continuité des choses. Avec le chemin qu'a pris le scénario, on sentait les choses venir… Alors que pour Elliott, ce fut un réel coup de massue !

Les différentes relations entre les personnages sont aussi bien travaillées qu'intéressantes ! J'ai adoré suivre le tandem évoluer ainsi que découvrir leur entourage au fil des années. le tout est à la fois cohérent et crédible ! En outre, j'ai aimé la place de la musique en fil rouge. L'autrice donne envie au lecteur d'écouter plein de genres musicaux différents afin de ressentir la même chose que les protagonistes ! Enfin, j'ai été charmée par les nombreux thèmes ainsi que par les messages transmis par Brittainy C. Cherry. Si vous êtes un adepte de romance (à tendance un peu dark), alors préparez vos mouchoirs et venez rencontrer tout ce petit monde ! Nul doute que vous ne ressortirez pas indemne face à ces émotions brutes… En ce qui me concerne, je compte bien découvrir les autres tomes de The Elements malgré mon appréhension et guetter les futures traductions des oeuvres de l'autrice !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          172



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}