Critique de Sissie94500

Alerte coup de coeur ❤️⚠️ !

Behind the bar est une frappe monumentale au éditions hugo romance

Ma note ⭐⭐⭐⭐ ⭐

L'histoire :
Eliott est un garçon d'une timidité maladive qui a développé un trouble du langage et s'exprime en begayant. le jour où il rencontre Jasmine green son ciel est écarté de nuages.

Jasmine green est l'adolescente populaire et belle, qui vient d'arriver dans ce lycée, le jour où elle entend un son entraînant dans les quartiers de la nouvelle Orléans, son coeur se gonfle. Elle découvre le jeune eliott tout timide déverser sa vie et son amour dans son saxophone.

Ces deux êtres s'apprivoisent, jusqu'à un terrible drame qui survient et les sépare. Des années après, ils se retrouvent... Mais les choses ont bien changé. Eliott arrivera-t-il chasser les démons de son passé et laisser une chance à l'amour d'entrer dans sa vie ?

Cette lecture m'a bouleversée au plus profond de mon âme. La plume de l'autrice m'a fait verser toutes les larmes au fur et à mesures que je tournais le papier glacé des pages entre mes doigts.

Les personnages secondaires sont très attachants et bien travaillé ainsi que les antagonistes ! Mention particulière à l'oncle de Eliott et au beau père de Jasmine.

Et Jasmine et Eliott ainsi que leur amour de la musique et la façon dont ils surmontent les obstacles et s'ouvrent l'un à l'autre ma littéralement tenaillée.

La plume alterne entre les deux points de vu et c'est divinement bien écrit et traduit !

Une lecture coup de coeur qui ne m'a pas laissé de marbre.

Je conseille à tout le monde de lire ce livre, les émotions sont très biens écrites et j'ai voyagé au coeur des quartiers de la nouvelle Orléans et son ambiance chaleureuse.

Le rapport qu'entretien l'autrice avec la musique est touchant et prend aux tripes.

Vous n'avez pas lu cette autrice publiée en ME ? Foncez !