Critique de myreadingway

*𝙷𝚊𝚛𝚌𝚎̀𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝, 𝚍𝚎𝚞𝚒𝚕, 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚝𝚘 lovers

* Behind the bars c'est l'histoire de Jasmine une jeune adolescente qui pour la première fois de sa vie est autorisée par sa mère a pouvoir rejoindre les bancs de l'école. Seulement Jasmine est du genre à ne pas se laisser faire alors lorsqu'elle s'aperçoit qu'Elliot se fait harceler, il est hors de question de ne rien faire.

*Brittainy a l'art de narrer des événements traumatiques sans les dédramatisés mais en adoucissant le décors. Ici on parle de harcèlement scolaire, de deuil, de mais aussi de l'importance et la force du lien familial sans lien du sang. On évoque également le non choix des enfants face aux décisions de leur parent.

*Je n'ai pu qu'être touché par Jasmine et Eliott qui sont des âmes pures prisonniers de leur vie qui ne cherchent qu'à s'en débarrasser. Tout est à sa place au sein du roman, il n'y en a ni trop ni pas assez. Une fois encore, nous faisons face à des personnages tourmentés mais avec une force de vivre surhumaine. J'ai évidement été séduite par la trope grumpy / sunshine qui prend place dans la seconde partie de l'histoire. Je tiens également à vous informer la romance n'est pas le thème principal dans ce roman.

*Ce roman m'a bouleversée, j'ai été émue aux larmes lors de plusieurs passages. de plus, la plume est adoucit et rend plus dur le récit lorsqu'il le faut. BCC a réellement un don pour briser les coeurs et les mouler de nouveau quelques chapitres plus loin, ce roman confirme que Brittainy est mon auteure préférée, elle seule est capable de m'envouter et de me faire passer par autant de sentiments en si peu de temps.

5⭐️/5