Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Tempêtes du Sud, Compass Series, tome 1– Brittainy C. Cherry

J'adore la plume de Brittainy C. Cherry, sa passion, sa douceur et sa tendresse. Une fois encore, elle a su m'entraîner dans son histoire, car j'ai ri, pleuré, tremblé et été bouleversée. Une MAGNIFIQUE New Romance, une superbe histoire, à lire absolument!

Par ailleurs, encore une fois, il y avait tellement de citations… tellement d'extraits que j'aimais, que j'avais envie de choisir pour commencer ma chronique, pour vous donner envie de lire ce roman, que je ne savais pas lesquelles choisir… En voici une pour commencer cette chronique :

« -Même quand le ciel est gris, le soleil est toujours présent derrière les nuages. »

Notre romance commence avec plein de questions, mais surtout tragiquement, selon moi. C'est l'histoire d'un mari et d'une femme. Un mari qui a dû l'épouser car la jeune femme s'est retrouvée enceinte rapidement. Un terrible évènement est arrivé et maintenant il rejette malheureusement toute la faute sur sa femme, l'écoutant à peine. Cette dernière garde la tête basse, supporte sans rien dire.
« J'avais trahi mes voeux, mais il avait trahi les siens, lui aussi.
Des promesses, des promesses, tant de promesses non tenues. »

Lorsque Kennedy doit aller à une soirée obligatoire organisée par le travail de son mari, Penn, elle n'a d'autre choix que de dire oui. Ses consignes sont claires lors de cette soirée : être souriante, posée, ne pas être émotive et… ne pas parler d'Elle. Kennedy serre donc les dents et les fesses, et pose la main sur son tatouage en forme de d'inversé. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Elle finit en pleurs dans les toilettes de la réception, seule et désemparée… lorsqu'une femme entre pour lui parler.

« -… Mon petit, ne prenez pas mal ce que je vais vous dire, mais je trouve que ce n'est pas le comportement qu'un mari devrait avoir avec sa femme. Il ne devrait jamais vous rabaisser, surtout lorsque vous êtes au plus bas. Il devrait vous aider à vous relever au lieu de vous enfoncer… Encore une fois, ce ne sont pas mes affaires, mais... vous avez le droit de faire votre deuil et vous devriez avoir le droit de parler de votre fille sans en avoir honte. Vous devez être consciente de votre valeur. Et être plus exigeante. »

C'est à la suite de cette soirée que Kennedy Lost se retrouve à la rue. Elle prend donc ses quelques effets et débarque (le mot est faible puisqu'elle n'a pas pu l'avertir au préalable) chez sa soeur vers vingt-deux heures. Cette dernière est un baume au coeur pour Kennedy. Malgré son départ pour sa lune de miel, elle lui trouve une petite maison tranquille et lui laisse une liste. Et c'est là-bas, dans la petite ville de Havenbarrow, que Kennedy réapprendra à se reconstruire. Avec sa liste de choses à faire et les dizaines de voisins qui débarquent à l'improviste, Kennedy a de quoi pour s'occuper. Cependant, rapidement, toutes ses questions l'oppressent et la rend mal à l'aise. Elle trouve donc refuge derrière chez elle, dans les bois « supposément » interdits… Où elle rencontrera le « connard de la ville » : Jax.

Depuis plusieurs années, Jax Kilter s'est donné le beau rôle dans cette petite ville afin d'avoir la paix, d'éviter les questions. Il s'est formé un barrage autour de lui afin de se protéger, de protéger son coeur contre les paroles blessantes des habitants de Havenbarrow. Ses amis, il peut les compter sur les doigts d'une main. Il travaille fort tous les jours et, entre ses nombreuses heures, il rend visite à son « tortionnaire » de père afin de lui lire une histoire. Par chance, il a Joy afin de lui remonter le moral et son frère.

« -Les battements de son coeur sont réglés sur l'autodestruction. Il repousse toutes les bonnes choses parce qu'il estime qu'il ne les mérite pas, mais je connais ce garçon – sans doute mieux qu'il ne se connaît lui-même – et il a besoin d'un ami. Je crois qu'il a davantage besoin de vous qu'il ne voudra jamais le reconnaître… S'il y a une chose en ce monde qui nous réunit tous, c'est la vie et la mort, le jour et la nuit. »

Toutefois, lorsqu'il reconnaît Kennedy dans la jeune fille de son passé, il ne pourra passer outre sa douleur. Il ne pourra rester loin d'elle... Malgré le fait qu'il se noie lui-même, Jax fera tout ce qu'il peut pour aider Kennedy à son tour, surtout avec leur passé mutuel qui ressurgit. Ensemble, sauront-ils voir la lumière au bout du tunnel?

« -Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous? D'abord Connor qui me disait de faire un putain de bonhomme de neige avec Kennedy, maintenant Eddie qui me poussait à devenir ami avec elle. J'étais pratiquement sûr que Joy n'allait pas tarder à s'y mettre, elle aussi.
Qu'est-ce qu'ils ne comprenaient pas? Je n'avais pas besoin d'une amie. Je voulais juste que Kennedy ait l'aide dont elle avait besoin. Autrefois, elle était si pleine de vie, si brillante, si joyeuse, et aujourd'hui? Son éclat s'était terni, ce qui était vraiment dommage, putain, parce que c'est le genre d'éclat qui illumine même l'âme la plus sombre. »

Brittainy C. Cherry a l'habitude de nous bouleverser dans ces romances. Elle nous fait TOUJOURS ressentir des émotions intenses, émouvantes, touchantes. Elle a une plume magnifique, entraînante, sensuelle et totalement ADDICTIVE. Encore une fois, elle a su me toucher avec ces mots, avec ces personnages.

Une histoire magnifique, touchante. Un drame romantique qui ne pourra que vous touchez au plus profond de votre coeur. Je finirai donc ma chronique avec cette citation qui m'a particulièrement bouleversée, surtout en ces périodes difficiles : « S'il y a une chose en ce monde qui nous réunit tous, c'est la vie et la mort, le jour et la nuit. » 12/10

Basorexie. Nom; un désir irrésistible de s'embrasser.

Merci pour ce service presse bouleversant!
#TempêtesduSud #NetGalleyFrance #NewRomance #CompassSeries #Romance #Sun #Moon #Douleur #Pertes #Deuil #mariage #amour #famille #nouveaudépart #solitude #attraction #attirance #voisins #passé #présent #Aboyez #angoisse #Basorexie #support #Reinedesneiges #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras… Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m‘installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..