Critique de Lectrice_amoureuse

Kennedy a perdu ses parents et sa fille dans un accident de voiture et depuis elle a du mal à faire son deuil, à reprendre le volant d'une voiture mais elle n'a plus l'inspiration, elle qui était une écrivaine de talent. Par dessous le marché, elle vient de divorcé de son mari, Penn qui est juste exécrable avec elle. Il la fait passer pour une moins que rien. Pour lui, elle est trop émotive, mais quoi de plus normal face à ce qu'elle traverse. Kennedy est une femme qui souffre depuis le décès de sa fille ce qui est tout à fait normal, qui ressens une culpabilité au fond d'elle, elle essaye par elle-même de surmonter son deuil et ses peurs. C'est une femme belle, douce, gentille, forte, très touchante, aimante, qui a est passionné de lecture et qui a un don pour l'écriture. Quand à Jaxson connu sous le nom de Jax Kilter. Il a sa propre société de plomberie, il travaille avec Connor, son collègue mais aussi son meilleur ami. Il est connu comme le paria de la ville et il est surnommé par Kennedy : Monsieur Personnalité ce qui nous donne une idée de comment il peut-être. Jaxson est un homme qui se cache derrière une carapace, distant, froid, bourru, mystérieux, solitaire mais quand on apprend à le connaître c'est un homme brisé, qui cache une culpabilité au fond de lui, qui n'a connu de l'amour que de sa mère et de Kennedy c'est aussi quelqu'un de gentil, d'aimant, de patient, de doux, a l'écoute mais qui cache également des failles au fond de lui. Jax et Kennedy on est là dans une relation friends to lovers et retrouvaille étant donner qu'ils se sont rencontrés quand ils étaient adolescents lors d'une colonie de vacance pendant l'été, ils sont devenu meilleurs amis et ils se sont resté en contacts en s'envoyant des lettres pendant deux ans. Des années plus tard, Kennedy est marié mais vu qu'elle est en deuil depuis l'accident de ses parents et de sa fille, elle a des moments plus difficiles que d'autres. Après un repas dans l'entreprise de son mari qui ne passe pas bien son mari en a marre et il demande le divorce, il l'a mets à la rue. C'est alors qu'elle va donc se réfugier dans une petite ville du Sud près de chez sa soeur. Alors que Jax s'occupe de l'affaire du garage automobile de son père avec son oncle, tout en prenant soin de son père qui a subit un AVC. Même si son père de Jax lui pourrit la vie depuis toujours. Dès leur rencontre, Kennedy se sent immédiatement et inexplicablement attirée par cet homme. Il lui rappelle quelqu'un qu'elle a connu dans le passé alors que lui il l'a directement reconnu, il essaye qu'elle reste loin de lui pourtant Kennedy semble être l'une des rares personnes à le voir tel qu'il l'est. On va rencontré deux personnages brisés par des événements de la vie, qui vont se reconstruire et ils pourront compter l'un sur l'autre durant ces moments là. Leur relation évolue doucement, ils vont s'apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, à se raconter leur passé difficile de chacun, laisser les non-dits et les jugements des habitants derrière eux et des sentiments qui étaient enfuis au fond d'eux font refaire surfaces et qui éclosent au fil des jours ce que soit à travers les gestes du quotient, le soutiens infaillible l'un vers l'autre.. Après ils vont devoir faire face à quelques événements mais cela pourra que leur prouver que n'importe le temps qui passe ils sont fait pour être ensemble. Les scènes de sexes sont douce, belles, sensuelle qu'ils vont réapprendre à aimer mutuellement. En ce qui concerne les personnages secondaire, il y a Penn qui est l'ex mari de Kennedy, un homme exécrable, qui ne pense cas lui et sa carrière. Il n'est pas d'un grand soutiens pour sa femme, il ne fait que la rabaisser, qui ne comprend pas son deuil et qui peut être irritable, en colère. Il ose mettre le décès de leur fille sur Kennedy, entre eux il n'y plus d'amour, d'authenticités dans les sentiments. On va faire la connaissance de Yoana est la grande soeur de Kennedy, c'est elle qui va lui prêter la maison le temps qu'elle se remet. Cette maison a été retapé par Yoana et son mari. On va également suivre ce lien fraternel entre Yoana et Kennedy qui se renforce, elles pourront compter l'un sur l'autre à tout moment. On va aussi faire la connaissance de Nathan qui est le mari de Yoana. Un homme gentil, attentionné, qui prend son soin de sa femme c'est vraiment un beau couple. On va aussi rencontrer Cole Kilter qui est le père de Jax qui est actuellement dans une maison de retraite suite à un problème de santé, il a eu un AVC ce qui fait qu'il a quelques perte de mémoire, une partie paralysée.. Cole était un père exécrable envers Jax, il n'était jamais assez bien pour lui, il pouvait se montrer très violent dans ses gestes mais aussi dans ses paroles. Il avait un peu plus d'estime pour Derek, auquel il voyait un vrai homme. le décès de sa femme n'a juste eu pour effet qu'il est devenue encore plus imbuvable, il a mis sa peine dans la colère et l'alcool. Il a une mauvaise réputation dans la petite ville. La relation paternel entre Cole et de Jax est vraiment très compliqué même si il va tout faire pour prendre soin de son père jusqu'à la fin. On va également entendre parler de Derek qui est le demi frère de Jax, il a toujours était plus aimé et le plus fière par son père alors que Jax a souvent était rabaissé. Il y a une relation complexe entre eux parce que le décès de leur mère, les ont chamboulé. Il a quitté son beau-père et Jax à l'âge de 18 ans et il est parti vivre à Chicago. Leur relation est complexe, ils se voient quand l'occasion se présente, ils s'appellent de temps en temps de manière cordiale mais il y a aussi des non-dits.
On va faire la connaissance d'Amanda qui est l'ex petite amie de Jax, ils sont resté ensemble deux ans et cette relation était pour Jax que du sexe alors que Amanda voulait construire quelque chose de sérieux. Amanda est infirmière dans une maison de repos où loge le père de Jax. On va également faire la connaissance de Connor qui est un adolescent qui doit travailler afin d'aider sa mère financièrement parce qu'elle souffre d'un cancer, un jeune qui travaille avec Jax en temps que plombier et c'est aussi son meilleur ami. Un jeune homme marrant, joyeux mais qui vit également des moments difficiles mème si il ne le veut pas le montrer à ceux qui l'entoure. On va aussi faire la connaissance de Louise et Kate sont des femmes âgées, elle sont jumelles et les voisines de Kennedy, elles habitent à deux maisons de chaque côté de chez elle. Des femmes gentilles, très curieuses qui adore les ragots dans le voisinage. On va aussi croiser Lars qui est le jardinier que sa soeur de Kennedy est avait embauché c'est un homme très beau mais très sûr de lui, dragueur, irrespectueux. On va aussi le connaître lorsqu'il était un jeune adolescent et on peut dire qu'il était une petite frappe. On va faire la connaissance de Joy Jones qui est la voisine de Kennedy, une femme qui âgée très gentille qui a perdu son mari il y a des années, qui parle seule que tout les monde traitent de folle et qui est très solidaire en apparence mais on va voir qu'elle est très attachée à Jax depuis le jour où elle l'a nourrit enfant, qu'ils dînent tout les jours ensemble et il lui fait des courses à l'occasion. Une vrai amitié lie ces deux là. On va aussi entendre parler des parents, de Daisy qui était la fille de Kennedy, ils sont décédé dans un accident de voiture. On va aussi faire la connaissance beaucoup de voisins, de commençants et de villageois. J'ai trouvé les personnages principaux et quelques personnages secondaires assez attachants même si d'autres n'ont eu que l'effet contraires. Les thèmes abordés dans ce roman sont fort, puissant, à la fois touchant et émotionnellement on va avoir un crescendo d'émotions ( on va passer par tout les émotions possibles). L'autrice a su abordé des thèmes d'actualité telle que le deuil, la maladie, le divorce, la famille, la confiance en soi, la culpabilité, les fausses couches, la maltraitance, les jugement, la religion, les excès dans l'alcool, la violence et beaucoup d'autres. Des thèmes toujours très bien traités par l'autrice. Les chapitres s'alternes selon le point de vue de Jax et de Kennedy cela permet de comprendre leur retrouvaille, l'évolution de leur relation et des sentiments mais surtout ce que chacun va traverser. Il y a également quelques flashback dans le roman qui nous permet d'assister à la rencontre de Jax et Kennedy durant une colonie de vacances, à l'évolution de leur amitié et des sentiments. L'histoire est prenante et très addictives et très addictif. Une romance douce, tendre et bouleversante à la fois qui ne peut que nous toucher émotionnellement. La plume de Brittainy C. Cherry est toujours aussi belle, poétique, fluide, captivante et très addictives. C'est vraiment une de mes autrices préférées. Sauf petit bémol c'est que j'ai trouvé plusieurs similitudes à certains points avec le roman de l'autrice : Disgrâce. J'ai vraiment adoré ma lecture ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..