AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir apprécié les deux premiers. Et franchement, ce fut une excellente lecture bien évidemment...

L'histoire est celle de Stella et de Damian, qui vont se retrouver à se marier sans se connaitre à cause d'une personne qui leur est cher - il était celui qui l'a élevé et il était son père. Mais au fil des jours, ils vont se rendre compte que leur sentiments vont se développer plus qu'ils ne l'auraient voulu...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Il faut dire qu'il y a vraiment de l'originalité dans l'intrigue, qui nous prend du début à la fin. Et sincèrement, cela m'a permise vraiment d'apprécier ma lecture. Et encore une fois, les sentiments sont au rendez-vous. L'auteure arrive à nous transmettre ceux des personnages et c'est ce que je recherche dans ces lectures.

Puis, la fin est tellement mignonne et adorable, que j'ai vraiment versé ma petite larme, surtout pendant les deux épilogues. Et cela me donne envie de découvrir le prochain tome que je n'ai pas encore dans ma PAL.

Du côté des personnages, Stella est une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans sa vie et qui a souvent perdu des êtres chers. Aujourd'hui, celui qui l'a élevé veut qu'elle se marie avec un homme qu'elle ne connait pas. Elle va accepter, tout en essayant de garder sa vie d'avant. Mais au fil des jours, elle va se rapprocher de Damian, et de nouveaux sentiments vont se développer. Je me suis attachée à Stella, car elle a une histoire vraiment touchante.

Et cela en a été de même avec Damian, même si je trouve qu'il est un peu moins développé au niveau de son passé. Cependant, son histoire m'a également touchée. Mais il y a autre chose qui m'a charmé : c'est son engagement auprès de Stella. Il est à l'écoute, proche d'elle et fait tout pour qu'elle se sente bien. Tu l'auras compris, c'est principalement pour cela que j'ai apprécié ce personnage.

S'agissant du style de l'auteure, encore une fois, elle a réussi à me transmettre les sentiments de ces personnages. du coup, il est plus facile de se plonger dans cette lecture.

En général, une romance toute mignonne qui nous fait passer de la joie à la tristesse en passant par la colère au fil des chapitres.


Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus