Critique de Sarahandthebooks

Voici un livre figurant comme une relique de ma PAL! Mais j'ai bien fait d'attendre pour le lire! Il est arrivé pile au bon moment, et cette lecture m'a été énormément bénéfique. Elle a fait du bien à mon petit coeur, qui avait été considérablement malmené avec ma précédente lecture.
🌊
Avec l'histoire de Damian et Stella, j'ai plongé dans une bulle de douceur. C'était beau et attendrissant. Doux et apaisant. Bon, ça reste BCC, donc mon coeur s'est parfois serré face aux blessures de nos deux personnages.
Tiens, parlons-en deux!
🌊
Damian, notre héros, m'a fait totalement fondre 🫠. Sous ses airs d'ours mal léché, cet homme taciturne, solitaire et renfrogné est en réalité une belle âme. C'est plus une armure. Il a été tellement blessé par le monde par le passé, qu'il a préféré s'en détourner, maintenir les gens à distance pour ne plus être déçu.
J'ai été émerveillée par sa façon d'être avec Stella, et de la considérer, au fil des pages. Il verra qui elle est réellement, pas l'image que tout le monde attend d'elle, et en sera totalement séduit.
J'ai tellement aimé sa façon de faire prendre conscience à Stella qui elle est vraiment. La pousser à se montrer tel qu'elle a envie d'être. L'encourager, lui donner confiance en elle et ses capacités.
Damian s'est révélé parfait à mes yeux.
🌊
Stella, de son côté, est une femme attachante. Elle est avenante, généreuse altruiste, lumineuse, avec un coeur énorme. On pourrait penser que tout va bien pour elle, qu'elle est épanouie dans sa vie. Et c'est bien l'image qu'elle donne. Et pourtant, j'ai été surprise de découvrir les failles et les blessures qu'elle cache, qu'elle occulte.
Sa rencontre avec Damian (à l'image de celle d'une comédie romantique) va chambouler sa vie. À son contact, elle va remettre pas mal de chose en perspective. Mais elle va aussi avoir un effet bénéfique sur Damian, en apportant douceur, chaleur et lumière dans son existence.Elle va le pousser à s'ouvrir un peu plus au monde.
🌊
Je me suis régalée de leur relation. Sa construction. Son évolution, douce et lente. Un lien complice tout en acceptation et compréhension. Clairement, mon coeur s'est transformé en guimauve.
🌊
Le point de départ de cette histoire ainsi qu'un certain rebondissement peuvent sembler un peu rocambolesques; il n'empêche que j'ai adoré cette lecture, cette histoire qui a frôlé le coup de coeur, tant elle était parfaite à mes yeux. La rencontre choc de deux contes de fées. Je ne peux que vous la recommander. Et vous pouvez tout à fait la lire sans avoir lu les tomes précédents.