Critique de ChuutJeLis

Eleonor and Grey se rencontrent lors d'une soirée alors qu'ils sont tous les deux lycéens. Bien qu'ils n'aient rien en commun au premier abord les deux jeunes vont très vite tomber amoureux,malheureusement Eleonor va être amenée à déménager et leur relation ne tiendra pas la distance. Mais 10ans plus tard, alors qu'elle cherche un job de nounou Eleonor va postuler sans le savoir à une annonce pour garder les enfants de Grey... J'avais hâte de lire ce roman car j'avais déjà eu un énorme coup de coeur sur une précédant romance de Brittany C. Cherry
Une fois de plus les émotions que je cherche lors d'une lecture étaient présentes. J'ai ris, j'ai pleuré (beaucoup) et j'ai surtout passé un excellent moment en compagnie de nos deux héros.
Dans ce roman on aborde principalement le thème du deuil avec un spectre assez large de différentes réactions. La "perte"est aussi déclinée de bien des façons et on se rend compte qu'on peut être amené à faire le deuil de bien des choses dans une vie.
Mention spéciale pour le personnage de Eleonor que j'ai trouvé parfaite dans sa façon de voir la vie, de réagir et de venir en aide aux gens.

Au cours de la lecture on rencontre aussi deux personnages secondaires, Shay et Landon, qui font l'objet d'un diptyque compagnon (peuvent être lu sans avoir lu ce roman).