Citations sur Eleonor & Grey (227)

La société, c'était ce qu'il y avait de pire pour les introvertis, mais j'étais sûre que le vent était en train de tourner. J'attendais avec impatience le jour où les médias mettraient en avant l'idée que le fait de rester chez soi était la nouvelle tendance la plus cool et que se réunir était une chose qui appartenait au passé. Nous tous, les introvertis, nous nous réjouirons.
Avant, chaque fois qu'elle mentionnait de son père, elle l'appelait ce connard-de-merde-qui-lui-pourissait-la-vie-et-celle-de-sa-mère.
Tout ce que je savais de la vie, je l'avais appris grâce à Harry Potter.
Si la tristesse peut se mesurer, la tienne est parfaitement normale, parce que tu traverses une période vraiment merdique. Franchement, tu me ferais un peu peur si tu étais heureuse.
Sois malheureuse.
Tu seras heureuse plus tard.
C'est à cet instant que j'ai compris ce qui se produisait. Eleanor faisait cette chose qu'elle faisait si bien, se glisser lentement dans une vie et la rendre meilleure sans que la personne ne s'en rende compte.
Tu es le battement de mon coeur. Tu es mon chef d'oeuvre. D'une certaine façon, j'ai l'impression que je déjoue la mort puisque je continue de vivre en toi, dans ton sourire, dans ton rire, dans ton coeur. Je suis là pour toujours, Eleanor. Je suis éternelle grâce à toi. Alors je te le demande, fais tout ce qui se présente à toi. Prends des risques. Vis des aventures. Continue de vivre pour moi et sache que cela a été un honneur insigne d'être ta mère. J'ai tellement de chances de t'avoir aimée.
Il suffit d’un instant pour que le monde soit bouleversé, une poignée de secondes pour qu’une vie faite de joie et de rires soit remplacée par le plus profond désespoir
- Non, ce n'est pas vrai.
Il était impossible que maman ait un cancer.
Les gens comme elle n'avait pas de cancer. C'était la femme la plus saine du monde.
Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant ?
Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même ?
Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.
Comment est-ce possible que ce soit fini ?
Comment ces personnages peuvent-ils disparaître ?
Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme.
Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.
J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.
Apparemment, même les âmes les plus solitaires ne veulent jamais vraiment être seules.